Différents bracelets à la mode

Quels sont les bracelets à la mode ?

Pour se faire un look tendance, il est crucial de connaître les bracelets à la mode. Quel style adopter quand on est une femme, pour se faire une beauté enviable ? Quoi qu’il en soit, le bracelet est un incontournable des bijoux à avoir. Voici quelques bracelets pour rester tendance.

Bracelet Pandora adaptable aux circonstances

Bien que son coût soit souvent important, un bracelet Pandora séduit pour plusieurs raisons :

  • la possibilité de le personnaliser pour en faire un des bracelets à la mode, en usant de breloques, et même d’accessoires pour le rendre plus d’actualité ;
  • sa qualité irréprochable.

Pandora Disneyland est une collection qui fait effet, surtout avec toute la gamme de breloques qui lui sont compatibles.

Bracelet chic et tendance

Certains bijoux sont des classiques intemporels qu’il faut posséder ; comme par exemple un bracelet :

  • plaqué or
  • confectionné en or fin ;
  • bracelet en argent rhodié.

Les bracelets sous forme de petite chaîne ornée de pierres précieuses (labradorite), ont le vent en poupe. Ces chaînettes peuvent aussi être embellies de breloques d’or.

Se vêtir d’un bracelet en diamant authentique, c’est chic. Mais si on ne le peut pas, l’astuce consiste à recourir à l’oxyde de zirconium. C’est ce qui ressemble le mieux au diamant, et on trouve sur le marché, plusieurs bracelets à la mode dans cette matière.

Bracelet brésilien pour créer du style

Unbracelet brésilien rond en trois couleurs

Le bracelet brésilien continue de faire de plus en plus d’adeptes. Et pour cause, sa simplicité, sa praticité et la possibilité de l’assortir avec un large panel de look. Ces bijoux tressés n’existent pas que pour le poignet, on en trouve en bracelets de cheville.

Quand on a l’âme bricoleuse, ça peut s’avérer très amusant de se confectionner un beau bracelet brésilien avec différentes couleurs selon que l’on soit en automne ou dans une période estivale. On obtient facilement des bracelets à la mode.

Voir notre tuto sur les bracelets brésilien rond pour le faire DIY

Bracelet manchette : une fantaisie stylisée

Longtemps contrefaites, les manchettes hipanema demeurent inimitables. Un bracelet manchette est un alliage du célèbre bracelet brésilien avec des bijoux aux couleurs harmonieuses. Ces bijoux sont souvent constitués de perles, de rocaille fantaisistes, et de coquillages.

Un seul système permet de fermer en une fois, cet ensemble de bracelets. Cette commodité a dû participer à populariser cet incontournable accessoire de beauté de la femme.

Bracelet jonc : un intemporel de choix

Si la mode est comme on le dit souvent, un cycle, c’est-à-dire, constamment dans le recommencement, les bracelets jonc en sont une brillante illustration. En effet, ces bijoux restent des bracelets à la mode de façon quasi-permanente.

Tout comme le bracelet en cuir, le bracelet jonc est adopté par les Françaises. On en trouve en variantes or et argent. Une nouveauté fait baver les femmes d’envie : le bracelet jonc Cleor. Il est fait en argent, et serti d’une pierre précieuse qui ressemble fort à de la turquoise.

L’accumulation de bracelet

Il s’agit d’une tendance de bracelets à la mode. De quoi s’agit-il concrètement ? L’on pourrait avoir une kyrielle de bijoux, et pourtant être à court d’inspiration, quand viendra le moment de choisir le bracelet qui conviendrait à une circonstance précise.

Une idée consiste à porter une brochette de bracelets au poignet en ayant soin de bien les choisir, et surtout, de bien les mélanger pour en sortir un style. Le premier principe est d’éviter d’en faire trop. Toutefois, il est toléré de mettre à la fois entre 6 et 8 bracelets fins.

Les bracelets les plus volumineux s’associent à 2 ou 3 au maximum. Il est important pour un look digeste, de ne pas encombrer le poignet et d’éviter que les bijoux atteignent l’avant-bras. On peut facilement se concocter un accessoire à la mode en s’inspirant de certains bijoux de la marque Hipanema.

Si des bracelets brésiliens et des bracelets en cuir peuvent s’associer, il est primordial de veiller à ce qu’il n’y ait pas une disharmonie de ton et de couleur, trop marquée. Un bracelet perle, un bracelet jonc et un bracelet brésilien, créent facilement un univers à eux. On peut cependant créer de la fantaisie en cherchant à casser le look.

Chaîne, cuir, or, tissu et argent, peuvent parfaitement se mélanger. Et pour mieux faire tendance, une montre peut trouver sa place dans cette fantaisie. Un des grands secrets de la réussite de cet assemblage est d’éviter de mettre ensemble trop de couleur.

Un bracelet cheville est certes un des bracelets à la mode, mais il faut veiller à le choisir fin, tout en ayant à l’esprit, qu’il a souvent une connotation particulière dans certaines cultures.

Bracelet de protection et énergétique

Les bracelets de protection et d’énergie en pierre naturelle sont très populaires de nos jours. Ils sont portés pour protéger les gens du mal, augmenter leur niveau d’énergie et porter chance. Notre article sur les bracelets de protection explique bien cela.

Ce type de bracelet énergétique est fait de pierre naturelle, qui est non seulement belle mais a également des propriétés protectrices. Il peut être porté comme protection contre les énergies négatives, et les pierres ont des propriétés curatives.

Il y a par exemple , l’obsidienne noire est un type de roche volcanique que l’on trouve dans de nombreuses régions du monde. Elle est utilisée comme pierre de protection depuis l’Antiquité. La couleur noire provient de la présence d’oxydes de fer et d’autres minéraux naturellement présents dans la roche. C’est une une pierre protectrice qui absorbe l’énergie négative et réfléchit la bonne énergie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *