Comment reconnaître un bon pull en cachemire homme ?

Un look confortable et élégant est ce qui rend le cachemire si attrayant pour les hommes. Mais attention, parfois des produits commercialisés sous le nom de « cachemire » contiennent peu de laine de cachemire d’origine. Ces produits « contrefaits » utilisent de la laine moins chère provenant d’autres animaux.

Un vêtement en cachemire pur est indéniablement chaud et doux, voici donc quelques règles simples pour le reconnaître.

Pour commencer, quelle est l’origine du cachemire ?

La laine provient de la chèvre du cachemire, une variété de chèvre de Mongolie qui produit des poils fins et doux. La laine est exceptionnellement fine, douce et légère, et résiste au boulochage et au feutrage.

Les chèvres du Cachemire luttent contre le froid extrême pour produire la laine qui rend le cachemire si unique. En Mongolie intérieure, où le climat est fortement continental et où les températures fluctuent beaucoup tout au long de l’année et pendant la journée, les chèvres cachemiriennes peuvent même lutter contre des températures inférieures à -30 °C. Elles sont généralement tondues au printemps pour obtenir une laine de la plus haute qualité.

Une chèvre du Cachemire

Quels sont les avantages de porter des vêtements en cachemire ?

Le luxe et l’élégance sont deux qualités qui font du cachemire un excellent investissement, ainsi que la durabilité et la fonctionnalité. Parce que le cachemire ne se froisse pas, il est parfait pour les voyages. Pendant l’hiver, il vous garde au chaud, tandis que pendant l’été, il vous garde au frais. Au fur et à mesure qu’il s’use et est lavé, le cachemire se ramollit avec le temps et forme à peine des taches. Il peut durer toute une vie. Retrouver un Pull en cachemire pour Homme sur Hircus.fr.

Comment reconnaître le vrai cachemire ?

L’étiquette

Le seul pull en cachemire pur est celui dont il est écrit sur l’étiquette « 100% cachemire ». Il existe des pulls qui sont à 50% cachemire et 50% en autre laine, il est donc important de vérifier d’abord l’étiquette sur le vêtement.

Le toucher

Vous pouvez également apprendre beaucoup sur un pull en le touchant. En plus d’être chaude et lisse, la laine cachemire est douce et légère au toucher. Sa douceur incomparable rend le cachemire facilement reconnaissable.

Tissage solide

Malgré son poids léger, un bon produit en cachemire aura également un tissage solide. Un tissage lâche et flasque est un signe de mauvaise qualité. Un pull homme en cachemire si vous l’étirez un peu reviendra rapidement à son état d’origine.

Le test

Vous pouvez vérifier si la fibre forme de petits points en frottant la surface du vêtement avec la paume de votre main : si c’est le cas, vous devez faire attention.

Les caractéristiques du cachemire

Un vêtement en cachemire est nettement plus doux, plus chaud, plus lumineux et plus brillant qu’un vêtement en laine. La douceur de ce tissu est inégalée : il est extrêmement délicat lorsqu’il est placé contre la peau.

En raison de ses propriétés thermorégulatrices, il a la capacité de maintenir une température corporelle constante tout au long de l’année. Les propriétés hygroscopiques du cachemire en font un tissu très respirant puisqu’il absorbe l’humidité.

En tant que matériau antistatique, il n’attire pas les champs électromagnétiques ou électrostatiques ni la poussière d’ailleurs.

L’eau rend également le cachemire plus doux : lorsque les fibres deviennent humides, elles se détendent, il est donc moins feutré que la laine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *