Bracelet de protection

Pourquoi porter un bracelet de protection ?

Maladies et problèmes spirituels proviennent souvent de l’influence de mauvaises énergies. Étant donné que c’est par le biais des chakras que les énergies parviennent aux différents organes et à l’esprit, il importe de contrôler le flux d’énergie qui vient de l’extérieur. Un bracelet de protection assure cette fonction par le biais des vertus des différentes pierres qui le composent.

Qu’est-ce qu’un bracelet de protection ?

Un bracelet de protection apparaît à première vue comme un bijou. Cependant, il s’agit d’une parure composée de pierres naturelles aux vertus principalement protectrices. En effet, la lithothérapie répertorie plusieurs familles de pierres de protection. On en distingue principalement 4.

Les pierres de protection qui absorbent

Il s’agit de pierres qui retiennent les énergies négatives afin de les empêcher de nuire au porteur. Toutefois, ces pierres ont un niveau de saturation qui peut être nocif. En effet, lorsque ces pierres sont saturées elles peuvent transmettre le flux débordant de mauvaises énergies au porteur. C’est la raison pour laquelle il importe de les purifier de temps à autre, voire les renouveler. L’Obsidienne fait partie des pierres à usage limité.

Quelles sont les pierres qui constituent cette catégorie ? L’Obsidienne noire (œil céleste), la Labradorite, la tourmaline noire, etc.

Les pierres protectrices qui repoussent

Elles refoulent les énergies négatives (effet miroir). Elles ne connaissent pas de saturation. Cependant, l’énergie émise par un tiers peut lui être retournée. On peut alors imaginer ce qui peut arriver avec les énergies négatives libérées par celui qui les porte. C’est ce qui justifie le fait qu’elles sont déconseillées (momentanément) aux personnes qui dépriment par moment.

La pierre de protection répulsive la plus efficace est certainement l’œil de tigre.

Les pierres de protection qui apaisent

Ces pierres sont dites protectrices parce qu’elles interceptent les énergies responsables du mal-être. Elles attirent les énergies tranquillisantes pour favoriser le calme intérieur et un esprit lucide. Les pierres naturelles qui ont ses propriétés sont :

  • l’Améthyste ;
  • la labradorite ;
  • la Pierre-de-lune, etc.

La labradorite procure de l’apaisement tout en étant absorbante.

Les pierres qui protègent en favorisant le rayonnement

Comment fonctionnent-elles ? Ce sont les énergies mêmes du porteur qui sont ici influencées afin que ce dernier déploie une attitude positive. L’aura du porteur prend aussi de l’ampleur de façon à tenir en respect toute hostilité extérieure.

Ainsi, c’est sur l’humeur et le dynamisme du porteur que ces pierres agissent pour produire de la confiance en soi. Résultat ? Le porteur est protégé contre les énergies déstabilisatrices. Parmi ces pierres de protection, on peut distinguer : l’Opale de feu, la Pierre de Soleil, l’Hématite et la Cornaline.

Questions : avez vous entendu parler du bracelet 7 chakras et de sa signification ?

Bracelet de protection des 3 pierres

Quand on parle de bracelet de protection, celui des 3 pierres est l’un des plus connus. Il est composé de : l’œil de tigre, l’Hématite, l’obsidienne noire. C’est l’exemple parfait du bracelet de protection qui montre pourquoi il faut en porter un. Pour en avoir une idée, voici les bénéfices de chacune de ces pierres dans le fonctionnement de ce bracelet de protection.

L’œil de tigre

C’est son apparence analogue à celle de l’œil du tigre qui lui a valu cette appellation. Symbole d’intelligence, de confiance et de puissance, c’est une pierre qui protège contre la passivité en dopant la motivation quelles que soient les circonstances. L’œil de tigre met à l’abri des malédictions.

L’Hématite

Tout comme un pendentif fait d’Hématite, grâce à cette pierre, le bracelet de protection des 3 pierres est un rempart contre le sentiment d’insécurité, les différentes phobies ainsi que les peurs limitantes.

L’Hématite est bénéfique pour purifier le sang et harmoniser la circulation sanguine. Les bienfaits pour le corps et le mental sont évidentes.

L’Obsidienne noire

Cette pierre de protection filtre les énergies de façon à ne tolérer que celles capables d’aider à l’accomplissement de soi. La détermination est au rendez-vous. Toute personne victime de blocage devrait recourir à cette pierre en vue d’un nouveau départ en toute sécurité.

Quant à la santé physique, l’Obsidienne noire procède à une purification régulière de l’organisme et booste la digestion.

Un bracelet de protection contrôle l’énergie qui parvient à chaque chakra. Il est indispensable pour une bonne santé physique, un bien-être mental et une bonne harmonie spirituelle. Certaines pierres précieuses sont très utilisées dans la fabrication de bracelets de protection. On peut citer parmi elles : le Quartz, le Jaspe, l’Onyx, l’Agate et les Perles.

Dans le même esprit il existe un bracelet bouddhiste tibétain à ne pas manquer !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *