Bracelet tibétain : tout savoir sur ce bracelet et ses pouvoirs

Porte-bonheur avéré, le bracelet tibétain connaît un plébiscite de la part du public. Bien que faisant partie des bijoux les plus en vogue, ce bracelet est concocté par le soin des moines dont la vie est consacrée à Bouddha. Quels sont les vertus et pouvoirs de ce bracelet à succès ?

Qu’est-ce qu’un bracelet tibétain ?

Il faut noter d’entrée de jeu qu’il s’agit d’un bracelet dont la confection est ponctuée de mantras qui favorisent au porteur, l’affluence d’ondes positives.

Ce bijou est tressé et noué avec soin, par petites étapes successives, dans le plus grand secret, à travers un rituel spécifique de la pratique séculaire du bouddhisme tantrique.

Le bracelet mala est à distinguer du bracelet tibétain, qui lui, est chargé d’énergie par des invocations faites lors de son tressage. Le bracelet mala est quant à lui, un chapelet dont les maillons sont faits de bois ou de pierres naturelles.

Le bracelet tibétain véhicule 3 valeurs :

  • l’union
  • le plein épanouissement
  • l’estime de soi et des autres

Le bracelet tibétain n’est pas qu’un porte-bonheur, c’est aussi un guide qui aide dans la réalisation de soi.

Quelle est sa signification ?

Le bracelet tibétain n’a pas qu’une signification ; sa couleur peut lui attribuer un sens précis. Aussi existent-ils des sens en fonction de la tradition ou de la religion.

Le bracelet tibétain selon les couleurs

La couleur la plus populaire du bracelet tibétain, c’est le rouge. Cette couleur symbolise le chakra de la racine primaire. Le bracelet bouddhiste de couleur rouge met à l’abri du ‘’mauvais œil’’.

Le blanc apporte des énergies de fréquences hautement élevées. Ce bracelet apporte de la connaissance et de la clairvoyance. Quant au bracelet tibétain orange, il est la représentation du chakra le plus sacré, qui confère une vie rayonnante.

En quête de paix, de sagesse ? C’est pour le bracelet bleu qu’il faut opter. Le vert quant à lui, concerne le chakra du cœur. Ce bracelet purifie l’aura et attire l’abondance dans la vie.

Lorsqu’on veut doper sa confiance en soi, c’est le bracelet bouddhiste couleur or qui est indiqué. Il arrive que l’on éprouve le besoin d’avoir une vie équilibrée dans tous les domaines. Il existe à cet effet, les bracelets tibétains multicolores.

Quand faut-il hopter pour le bracelet noir ? C’est le symbole du mystère. Il convient aux penseurs et aux chercheurs. Ce bijou aide à sonder l’infini.

Le bracelet tibétain selon la tradition ou le sens spirituel

Le bracelet bouddhiste représente le samsara qui est en fait, le perpétuel cycle : naissance-vie-mort. Le bracelet tibétain, dans sa confection, est en harmonie avec les préceptes de Bouddha.

Les croyances bouddhistes tibétaines affirment, que porté au poignet gauche, le bracelet apporte plus de bonheur, de bien-être et de fortune dans l’existence.

Les enseignements bouddha stipulent que 5 fleurs (blanche, jaune, rouge, bleue, orange) sont associées aux chakras. Ces couleurs sont des lumières qui vibrent autour du corps selon l’état des chakras de ce dernier.

Un bracelet bouddhiste au poignet, rappelle souvent à une âme qui la porte, ses objectifs de vie, de sorte à stimuler le désir de réussite.

La réalisation d’un bracelet Tibétain

Quels sont les bienfaits du bracelet tibétain ?

Hommes et femmes sont autorisés à tirer profit des bracelets tibétains. Il ne s’agit pas de pouvoirs magiques, mais d’énergies positives emmagasinées dans chaque nœud tressé du bracelet. Ces énergies se libèrent autour du porteur, pour le protéger d’ondes négatives, le purifier, et lui attirer chance et bonheur.

6 émotions destructrices sont identifiées dans le bouddhisme :

  • colère
  • ignorance
  • orgueil
  • désir
  • jalousie
  • avidité

Le bracelet tibétain a le pouvoir d’épargner à son porteur, ses émotions malfaisantes. Ce bijou spirituel, libère aussi ses énergies pour nourrir chacun des 7 chakras de l’être humain, afin de lui procurer, une bonne santé physique et mentale.

D’autres bienfaits du bracelet tibétain ? Il favorise une élévation spirituelle, en développant une bonne capacité à être compatissant et généreux. Par ailleurs, constamment porté, le bracelet tressé rend serein, face à n’importe quel défi de la vie.

Qu’est-ce qu’un mantra ?

L’expression ‘’mantra’’ est composée de ‘’manas’’ qui signifie, esprit, et de ‘’tra’’ qui veut dire, protection. Le mantra a ainsi pour objectif, la protection de l’esprit.

Les mantras produisent des vibrations sonores, capables de transformer l’environnement et d’impacter les individus qui les prononcent. L’usage des mantras, permet aux moines d’améliorer leurs concentrations.

Au regard des innombrables bienfaits du bracelet tibétain, on comprend pourquoi il connaît de plus en plus d’adeptes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *