Un bracelet énergétique

Pourquoi porter un bracelet énergétique ?

Se parer d’un bracelet énergétique est devenu tendance de nos jours. Ces bijoux sont faits de pierres naturelles dont les vertus innombrables en matière de bien-être et d’équilibre émotionnel fascinent plus d’un. Pourquoi devrait-on en porter ?

Bracelet énergétique : ce que c’est ?

Encore nommé bracelet de lithothérapie, le bracelet énergétique est avant tout un bijou. Cependant, sa double fonction de parure et d’instrument de soin thérapeutique est la raison de son succès. Mais pourquoi ce bracelet est-il qualifié d’énergétique ?

À travers tout le corps, existent des points qui relaient la circulation de l’énergie vitale. Ces points énergétiques qu’on désigne par ‘’chakras’’ se connectent à l’énergie naturelle des pierres thérapeutiques dès que ces dernières touchent la peau.

Ainsi, un bracelet constitué de ces pierres, répands de l’énergie qui partira du point de contact avec la peau pour alimenter tout le corps en passant par le bras porteur du bracelet. C’est ce qui confère au bracelet son qualificatif ‘’énergétique’’.

Les énergies apportées par ce bijou procurent des bénéfices énormes qui divergent selon que le bracelet énergétique soit mis au poignet gauche ou droit. Par quel poignet faut-il se parer de ce bijou spécial ? Les 2 possibilités :

  • La gauche (le côté du cœur) symbolise la partie féminine donc le côté sensible du corps. En mettant son bracelet énergétique de ce côté-là, toutes les énergies qui parviennent aux corps sont positivées avant d’être distribuées dans tout l’organisme. C’est par le poignet gauche que les pressions en provenance de l’extérieur sont domptées.
  • La droite est le symbole de la matière. C’est lorsqu’on désire avoir le contrôle sur l’atmosphère énergétique autour de soi, que l’on porte son bijou au poignet droit. On peut ainsi apporter de l’apaisement autour de soi quand l’ambiance est électrique.

Quels sont les bénéfices du port de bracelet énergétique ?

Certaines pierres utilisées pour réaliser boucles d’oreilles et pendentif, permettent de contrer les énergies négatives. Ces pierres naturelles ayant des vertus diversifiées, agissent chacune sur un chakra spécifique ou plusieurs.

Un bracelet énergétique fait de Cristal de roche ou de Perles, n’apportera pas les mêmes bénéfices qu’un bijou composé d’une pierre naturelle comme l’Agate ou le Quartz. Il faut donc en tenir compte pour opérer ses choix.

Les bienfaits du bracelet énergétique sur l’équilibre des chakras

Quand on souhaite maintenir en équilibre tous les chakras, c’est un bracelet énergétique de guérison que l’on porte constamment. En se procurant un bracelet de lithothérapie à base d’Onyx uniquement, on ne jouira que des vertus de cette pierre précieuse. Ainsi, si l’on veut activer plusieurs chakras on peut choisir un bracelet composé de :

  • la Tourmaline verte ou bleue ;
  • Lapis-lazuli ;
  • l’Hématite, etc.

Les choix sont multiples. Il existe un bracelet dit des 7 chakras. Il comporte 7 pierres précieuses différentes. Quiconque porte un tel bracelet aura en permanence du tonus tant physiquement que spirituellement.

Avez-vous entendu parler du bracelet 7 chakras pierres naturelles et de sa signification , voir ici

Jouir d’un bien-être physique grâce au bracelet énergétique

La composition en pierres précieuses du bracelet énergétique de guérison et de bien-être, détermine ce à quoi il sera le plus utile. Problème de tension artérielle ? Le bracelet doit alors contenir impérativement le Quartz rose. Ceux qui souffrent de lourdeur dans les jambes doivent recourir à un bracelet composé de Jaspe rouge.

La tourmaline noire fait des miracles en matière de protection contre les ondes électromagnétiques. Si ces pierres sont efficaces contre un certain nombre d’affections et de troubles, il faut veiller à les recharger en les purifiants pour qu’elles fonctionnent bien. Comment ? Certaines de ces pierres ont juste besoin d’être nettoyées et mises au repos. Toutes seules, ces pierres par leur capacité vibratoire se purifient.

Porter un bracelet énergétique pour se guérir au plan émotionnel

Un licenciement ou une trahison peut créer un déséquilibre émotionnel. On peut être éprouvé de plusieurs manières et avoir du mal à lâcher prise. Une pierre naturelle comme l’Améthyste a bonne presse pour être un apaisant de choix. Un bracelet énergétique dont l’une des pierres naturelles est l’Améthyste sera donc parfait pour surmonter les moments difficiles et acquérir de la confiance en soi.

Le bracelet énergétique fait de plus en plus d’adeptes tant ses résultats sont probants, à en croire les utilisateurs qui ne cachent pas leur satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.