Trucs et astuces contre le rehaussement de cils raté : 9 idées

Rehaussement de cils en cours de réalisation

Voyons un instant… Qui parmi nous n’a jamais aspiré à des cils courbés à la perfection, vus et admirés par tous, sans devoir recourir aux extensions de cils ? C’est ce que promet le rehaussement de cils. Mais, parfois, la technique nous joue des tours.

Découvrons ensemble 9 idées et astuces pour faire face à un rehaussement de cils raté.

Sommaire de l'article

1. L’effet bouclage excessif, ce faux ami

Votre lifting des cils a trop bien fonctionné et vous avez des cils bouclés à outrance ? Cela ressemble à un conte de fées qui vire au cauchemar. Mais pas de panique ! La solution consiste à répéter le rehaussement de cils, cette fois sans utiliser les silicones de rehaussement.

2. Le défi de la durée

Un Lash Lift qui ne dure que 1 à 2 semaines ? Cela pourrait être dû à l’utilisation de produits de rehaussement de cils périmés. Gardez à l’esprit que vous devez utiliser les sachets dans les 24 heures suivant leur ouverture ou bien refermer les bouteilles après utilisation.

3. Cils croisés ou de travers, le fléau

Vous constatez que vos cils sont croisés ou de travers après le traitement ? C’est probablement dû à un mauvais peignage des cils avant le rehaussement. Des cils bien peignés sont l’assurance d’un bon rehaussement !

4. Le mystère des coussinets en silicone bougeant

Si vos coussinets en silicone bougent constamment, cela pourrait être dû à des résidus d’huile sur le contour des yeux et les cils ou à une colle ancienne. Une belle occasion pour vous rappeler qu’un bon nettoyage des cils avant l’application est toujours nécessaire.

Voir aussi sourcils moche que faire ?

5. Les cils sertis ou « tourbillonnants »

Ces tourbillons peuvent être dû à une application du traitement trop loin de la ligne des cils ou à une solution Perm laissée trop longtemps en place. Attention à bien respecter le temps de pose !

6. L’irréversible, cette peur sourde

Soyons honnêtes, dans certains cas, la situation semble irréversible. Mais est-ce réellement un naufrage ? Pas si sûr ! En fait, il faut juste faire preuve de prudence et attendre que l’effet du rehaussement s’estompe. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage, n’est-ce pas ?

7. L’arsenal parfait pour un lash lift réussi

Il est très important de fournir un kit professionnel de rehaussement des cils ainsi que des produits adaptés aux cils et à la peau de la cliente. Outre l’application de crèmes liftantes, de crèmes neutralisantes et de crèmes régénérantes, il est important de respecter les trois étapes de la procédure de rehaussement des cils.

8. Le choix du pad, cette décision critique

Un certain type de pad doit être choisi avec soin afin d’éviter de soulever des cils trop recourbés ou trop plats.

Il est également important de veiller à ce que le coussinet soit placé correctement sur la paupière afin d’éviter de soulever des cils trop recourbés.

9. Des astuces pour maintenir un rehaussement de cils

L’utilisation quotidienne d’un sérum hydratant devrait permettre de maintenir le rehaussement des cils en bon état. Si vos cils sont trop recourbés, vous pouvez utiliser de l’huile de ricin pour les dissoudre et réduire le risque de dommages supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut