Sourcils moches : que faire ?

Les sourcils jouent une véritable fonction d’esthétique dans le visage. Ils améliorent le regard et le rendent plus intense. Ils participent également à l’harmonie des différents traits. Aussi, les sourcils protègent les yeux contre l’eau et la poussière. Il est donc important d’avoir des sourcils bien entretenus. Que faire lorsqu’on a des sourcils moches ? Découvrez ici de nombreuses astuces pour restaurer ces poils de beauté.

Photos de sourcils moches

Epilez avec soin vos sourcils

Que vous soyez homme ou femme, les sourcils bien taillés et expressifs rajeunissent votre regard. Et l’une des meilleures options pour réussir à sublimer vos sourcils moches est de les épiler avec soin. Attention, il n’est pas question de réaliser une épilation au point de supprimer et d’agresser vos sourcils.

En réalité, vous devez utiliser votre pince à épiler pour enlever les poils qui débordent de la ligne de sourcils. Faites-le avec minutie en attrapant les poils à la racine afin de les enlever définitivement. Veillez à les enlever dans le sens de la repousse. A défaut vous risquez d’observer une repousse dans les prochains jours.

Pour éviter d’avoir mal pendant l’épilation, il est recommandé de le faire juste après votre bain. Les pores sont ainsi mieux dilatés et les poils s’élèvent plus aisément. Si vous n’êtes pas un habitué de l’épilation, il vaut mieux solliciter un professionnel pour un travail plus raffiné.

Optez pour des produits de soins de bonne qualité

Les sourcils sont assez sensibles et leur pousse ne tient qu’à un fil. C’est pour cette raison qu’il faut tailler une importance singulière aux produits de maquillage que vous utilisez pour le visage en général et les sourcils en particulier. Si ceux-ci sont de mauvaise qualité, vous risquez de freiner le développement des poils.

Produits hydratants à base d’acide gallique

A ce titre, il est recommandé de miser sur des crèmes de jour afin de conférer plus de souplesse à votre peau. Ce qui reste assez favorable pour la pousse des poils du visage. En choisissant vos crèmes de jour, tablez sur celles qui contiennent de l’acide gallique. Celles-ci sont plus orientées vers la pousse des sourcils. Aussi, il est important que vous misiez plus sur les produits hydratants et nourrissants conçus à base d’ingrédients naturels.

Huiles essentielles

L’huile de ricin est connue pour sa faculté à restaurer vos sourcils moches. L’huile essentielle de romarin est aussi super efficace pour le soin du visage en général et la santé des sourcils en particulier. Elle hydrate parfaitement votre peau et vous permet de réussir plus facilement à épiler vos sourcils.

Maquillez souvent vos sourcils

Pour dissimuler vos sourcils moches, il faut les maquiller plus régulièrement. En réalité, le maquillage permet de cacher les zones d’imperfection de vos sourcils. Pour le faire, il suffit juste d’utiliser votre crayon pour redessiner la ligne de sourcils. Vous devez vous appliquer de sorte à tracer parfaitement vos arcades sourcilières. Tout débordement peut nuire à l’esthétique globale de votre visage. C’est pour cela qu’il faut le faire avec un crayon de beauté finement taillé. Vous pouvez solliciter votre esthéticienne pour qu’elle vous aide à adapter vos sourcils à votre visage.

Faites un entretien quotidien de vos sourcils

Si le maquillage des sourcils reste une belle option pour leur redonner de l’allure, leur entretien est nécessaire pour favoriser leur pousse. Ainsi, vous devez prendre le soin de brosser quotidiennement vos sourcils et vos cils. S’ils ne sont pas trop épais, vous pouvez juste réaliser un massage quotidien pour permettre aux pores de se dilater. C’est d’ailleurs un acte important à faire avant de faire l’épilation ou de vous maquiller. Aussi, au cours de vos bains, faites moins pressions sur vos sourcils. En frottant légèrement, vous parviendrez à nettoyer la poussière qui s’y accumule. En gros, pour corriger vos sourcils moches, prenez la peine de les épiler avec grand soin. Entretenez-les avec des produits de qualité et faites plus souvent votre maquillage. N’oubliez pas des gestes quotidiens d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *