5 secrets indiens pour la pousse rapide des cheveux

Alors que certains n’éprouvent aucune gêne vis-à-vis de la calvitie, d’autres donneraient tout pour faire pousser abondamment leurs cheveux. En réalité, il est effectivement important d’avoir des cheveux et beaucoup de cheveux, car ils régulent la température du corps et protègent le crâne contre la fraîcheur et les insectes. Voici quelques secrets indiens pour la pousse rapide des cheveux.

Retrouvez également, les secrets de beauté indienne pour le visage , nous en avons listé 6 !!

L’astuce de l’eau froide

Une méthode assez simple pour faire pousser normalement et rapidement les cheveux consiste à hydrater les zones désertes du crâne au moyen de l’eau froide.

En effet, l’eau, à l’état froid, a la propriété de resserrer les pores, de réguler la production du sébum par les glandes sébacées et de fluidifier le mouvement du sang à travers les vaisseaux sanguins de la zone crânienne. Evidemment, la viabilité des papilles dermiques, des bulbes pilaires, des glandes et de toutes les cellules du cuir chevelu, dépendent de l’alimentation et de l’oxygénation apportées par le sang. Si l’hydratation permet une bonne circulation du sang, elle peut alors faire pousser des touffes capillaires. Utiliser l’eau froide pour rincer régulièrement ses cheveux pendant le shampoing permet aussi de garder ses cheveux toujours brillants.

Le secret du bain d’huile

Beaucoup l’ignorent peut-être, mais il est une évidence que certaines huilesfont vite pousser les cheveux. En Inde, l’usage des huiles est une pratique très en vogue, notamment chez les personnes qui désirent voir refleurir leur gazon noir. Cette pratique n’a pas d’effets nuisibles, car les huiles essentielles employées pour faire pousser et croître harmonieusement les cheveux sont des huiles végétales.

Concrètement, l’astuce consiste à mélanger les huiles d’amande, de thym, de ricin, de romarin et de jojoba entre elles ; et à y ajouter l’huile de coco. Il faut, par la suite, appliquer ce mélange sur le crâne et l’enlever trois heures après, en faisant du shampoing.

Appliquer le vinaigre de cidre au cuir chevelu

Parmi les solutions indiennes pour faire pousser les cheveux, le vinaigre de cidre s’est avéré très efficace pour stimuler les follicules. Son utilisation permet d’avoir une chevelure volumineuse. Il suffit de l’utiliser comme un après-shampoing, mais en se gardant de rincer les cheveux. Au lieu de répéter fréquemment cet usage, il est plutôt recommandé d’y faire recours seulement deux fois en un mois.

Faire un masque à œuf

Pour avoir à nouveau son crânebien chevelu, il faut peut-être essayer l’astuce indienne qui consiste à réaliser un masque à œuf. Cette méthode remédie au manque de protéine au niveau de chaque cheveu. Pour réussir son masque à œuf, il faut :

  • Prévoir au moins deux œufs,
  • Les casser et départager les jaunes et les blancs,
  • Remuer énergiquement les jaunes,
  • Appliquer la solution remuée sur les racines et
  • Se couvrir la tête (les cheveux) avec un plastique fin et un bonnet, de sorte que la chaleur fasse pénétrer les jaunes d’œufs à travers les pores.

Appliquer le jus d’aloès vera

Les utilisateurs de l’aloès vera savent et témoignent des nombreuses vertus de cette plante médicinale merveilleuse. Cependant, d’autres continuent de se demander : « en quoi l’aloès vera peut faire pousser mes cheveux » ?

En réalité, le jus d’aloès vera peut jouer deux rôles sur les cheveux : les faire pousser très rapidement et servir de protection pour le cuir chevelu.

L’application est simple à réaliser. D’abord, il faudra découper une feuille d’aloès vera en deux parties pour pouvoir en extraire le jus (il est aussi permis d’acheter simplement le jus d’aloès vera dans une boutique de produits végétaux). Ensuite, il va falloir passer le jus sur la tête sans oublier de bien la masser et sans l’enlever avant plusieurs heures. Ce massage est nécessaire pour faire absorber le jus jusqu’à la papille dermique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.