Des cheveux frisés

TANINOPLASTIE : Tout ce que vous devez savoir

La taninoplastie est une méthode révolutionnaire qui permet d’avoir des cheveux lisses. Elle fait appel au tanin, une substance connue pour ses propriétés thérapeutiques. Contrairement aux autres techniques, la taninoplastie ne comporte aucune menace pour votre chevelure. Simple à faire, elle s’adresse à toutes les personnes désireuses d’avoir de beaux cheveux sans frisottis. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur la taninoplastie.

Qu’est-ce que la taninoplastie ?

La taninoplastie est une méthode de traitement de cheveux permettant d’avoir des cheveux bien soignés. C’est une technique à base d’un composant naturel appelé le tanin. Ce dernier est obtenu en procédant par macération de l’une des plantes suivantes : le chêne, le raisin ou le châtaigner.

Le tanin est réputé pour ses nombreuses vertus sur le corps. Il est doté de capacités antioxydantes, anti-inflammatoires et cicatrisantes. Au contact du cuir chevelu, il pénètre profondément dans les écailles et soigne tous les dommages causés par les autres produits chimiques.

Après traitement, la taninoplastie apporte à vos cheveux brillance et douceur. Le lissage à la taninoplastie peut donc durer sur vos cheveux de 4 à 6 ans.

D’après une estimation, cette méthode guérit les perturbations de votre cuir chevelu à hauteur de 70 %. Cela est une preuve palpable qui justifie l’efficacité de la taninoplastie sur les cheveux.

Quelle différence entre la taninoplastie et les autres traitements

La taninoplastie apporte de la souplesse à vos cheveux. Avant d’aboutir à ce résultat, les autres traitements doivent d’abord agir sur la fibre capillaire.

Parmi ces différents traitements, il est à retenir le lissage capillaire brésilien. Cette technique pour cheveux consiste à ingérer de la kératine à votre chevelure. Le coiffeur utilise donc des plaques lissantes et entretient votre chevelure pour obtenir des cheveux lisses, sans boucles et sans frisottis.

La kératine induite dans les cheveux comporte en effet une substance communément appelée formol. Ce produit contient des allergènes et engendre donc des effets indésirables sur votre cuir chevelu.

Le traitement des cheveux à base de la kératine peut entrainer des pertes de cheveux. Vous pouvez aussi éprouver une sensation de brûlure dans le cuir chevelu.

La taninoplastie quant à elle, ne comporte aucun danger pour les cheveux. Au contraire, elle renforce la chevelure et lui procure de l’hydratation.

Par ailleurs, la taninoplastie est exempte de formaldéhyde. Elle n’est composée que des ingrédients naturels pour apporter à vos cheveux les bienfaits qu’ils méritent.

La taninoplastie : Pour qui ?

Le lissage de cheveux à base de solutions naturelles s’adresse à tous les types de cheveux. Aucune couche n’est marginalisée. Toutes les personnes désirant avoir des cheveux lisses, doux et sans frisottis peuvent l’appliquer.

De manière précise, les personnes ayant des cheveux secs sont les plus concernées. Si vous avez l’impression que vos cheveux manquent d’hydratation, il serait alors temps de faire recours à cette solution miracle.

Elle se montre aussi efficace pour des gens qui ont des cheveux bouclés, crépus et frisés. Pour apporter un peu plus d’éclats à vos cheveux, ce produit peut se montrer d’une grande aide.

Si vous êtes enceinte ou vous avez déjà un bébé, vous n’avez pas à craindre l’utilisation de la taninoplastie. Vous pouvez l’utiliser comme vous le souhaitez pour sublimer votre apparence.

Comment faire la taninoplastie

La taninoplastie peut se faire par soi-même ou chez un coiffeur. Dans l’un ou l’autre des cas, le cheminement est identique. Cependant, pour le faire chez soi, il faut se doter de certains équipements nécessaires. Entre autres, il faut :

  • un shampoing ;
  • un fer à lisser ;
  • un peigne ;
  • un pinceau ;
  • une serviette ;
  • un sèche-cheveux.

Pour commencer, il faut passer le shampoing dans le cuir chevelu. Le rôle du shampoing va consister à ouvrir les écailles pour permettre au tanin d’y pénétrer.

Après l’usage du shampoing, laver correctement vos cheveux. Vous pouvez le faire deux ou trois fois. Le plus important, c’est de faire disparaitre les traces du shampoing de votre chevelure.

Essorez ensuite vos cheveux en utilisant une serviette et à l’aide d’un peigne, peignez-les comme il le faut. À la fin, vos cheveux seront démêlés et le produit pourra donc être utilisé avec efficacité.

Puis, appliquer à l’aide d’un pinceau le tanin sur votre chevelure. Il faut ensuite laisser reposer vos cheveux pendant une bonne dizaine de minutes.

Lorsque le produit a suffisamment agi sur les cheveux, il faut le rincer. Il est important de bien le laver avec de l’eau propre afin d’évacuer toute présence de cette substance dans la chevelure.

Enfin, pour obtenir des cheveux complètement lisses, sans boucles, défrisés et sans frisottis, il faut les passer au fer à lisser. Vous devez effectuer plusieurs allers et retours sur chaque cheveu pour avoir l’effet escompté.

Toutefois, le fer à lisser ne doit pas dépasser une température de 200 degrés. Il est conseillé de le maintenir à 18 degrés. Au-delà du seuil maximal, vous risquez de ne pas approcher le lissage attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.