Crème solaire

Combien de temps pour bronzer avec indice 50 ?

Passer du temps au soleil peut faire du bien à la peau, mais peut aussi lui nuire. Les crèmes solaires à indices ont alors vu le jour pour protéger la peau durant les bronzages. Combien de temps dure la protection avec indice 50 ? Découvrez l’utilité de ce produit et son efficacité pour le bronzage.

Qu’appelle-t-on bronzage ?

Pour parler de l’impact de l’indice 50 lors du bronzage, il faudrait déjà comprendre ce que c’est. En effet, en cas d’exposition au soleil, la peau réagit. Cette réaction est causée par les ultraviolets contenus dans les rayons solaires. Le bronzage est la réaction qui se manifeste par une pigmentation de la peau en présence des ultraviolets. La mélanine est responsable de cette pigmentation et intervient pour mieux protéger la peau.

En combien de temps peut-on bronzer avec l’indice 50 ?

Les crèmes solaires s’utilisent pour mieux préparer la peau au bronzage. Elles n’empêchent pas votre peau de bronzer, mais vous aident à le faire de manière optimale. La crème solaire à indice 50 est ce qu’il y a de plus efficace pour protéger la peau des UV. Il faut savoir que les indices des crèmes commencent à partir de 10 et se prolongent jusqu’à 50. Ces indices représentent le degré de protection contre le soleil.

Voir nos astuces pour bronzer rapidement avant l’été.

Avec une crème à indice 50, il faudra 2 à 3 jours pour que votre peau puisse bronzer. De manière pratique, le bronzage qui prendrait une minute sur une peau sans crème, prendrait cinquante minutes avec l’application de l’indice 50. Vous constaterez qu’il faudra tout un processus et surtout du temps pour un changement de teint. Il n’y a pas de risque qu’en trente minutes, vous vous retrouvez avec un teint assez foncé.

Quelques avantages de l’indice 50 lors du bronzage de la peau

L’utilisation de l’indice 50 a pour premier avantage de protéger la peau contre le vieillissement. L’indice 50 constitue une barrière très protectrice contre les ultraviolets qui pourraient atteindre votre peau. Ainsi les coups de soleil qui provoquent le vieillissement des cellules atteignent difficilement la peau. Cet indice, en effet, cible également les UVA qui sont les rayons qui provoquent le vieillissement prématuré.

La crème solaire à indice 50 est celle qui assure un meilleur bronzage. Comme vous le savez, le bronzage prendra plus de temps à s’installer. Progressivement la pigmentation sur votre peau apparaîtra. Ce processus permet d’avoir à la fin un bronzage plus beau à voir et surtout qui sauvegarde votre peau. Vous éviterez ainsi un bronzage trop agressif pour votre peau.

Avec cette crème, vous n’aurez pas besoin d’adopter un nouveau mode d’utilisation. Le principe reste le même. Vous devez appliquer la crème à indice 50 toutes les deux heures. Et il faut aussi appliquer une quantité optimale pour une action efficace. Beaucoup de personnes font l’erreur de ne pas en appliquer suffisamment vu que l’indice de protection est élevé. Il faut garder les mêmes quantité et fréquence peu importe l’indice.

Vous avez le choix entrel’huile, le spray ou tout simplement la crème à indice 50. Tous ont la même utilité. Selon la texture et les spécificités qui vous conviennent, vous pourrez choisir ce qui est adapté à votre peau.

Les paramètres à prendre en compte en plus de l’indice 50

Utiliser l’indice 50 ne suffira pas pour donner à votre peau le meilleur bronzage qui soit. D’autres paramètres dont les suivants sont à prendre en compte :

  • il faut, en premier lieu, connaître la teinte de votre peau. Cherchez à savoir si vous êtes naturellement trop ou peu foncé,
  • vous devez aussi connaître la bonne durée d’exposition au soleil pour ne pas surexposer votre peau aux rayons solaires,
  • il faudra tenir compte du climat : humide ou sec,
  • en fonction de chaque peau, il est conseillé de procéder à l’exfoliation avant l’utilisation de l’indice 50 et de bien s’hydrater.

Vous savez à présent tout pour réussir votre bronzage avec indice 50.

Sinon essayez la cabine de bronzage : Sachez combien de séance UV pour bronzer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.