Combien de séance d’UV pour bronzer quand on a la peau blanche ?

Voulez-vous avoir le teint halé ? Voulez-vous savoir combien de séances d’UV il vous faudra pour obtenir un tel bronzage ?

Des centres UV proposent des proposons des séances de bronzage UV pour vous aider à obtenir un éclat doré. Elles sont généralement personnalisées en fonction de votre type de peau et du niveau de bronzage souhaité. Il existe une variété de forfaits pour répondre à vos besoins.

Si vous avez de base une peau blanche, découvrez combien de séances d’UV il vous faut pour obtenir le teint souhaité dans la suite de cet article :

En centre UV : le nombre de séances nécessaire dépend de votre type de peau

  • Si vous avez le teint pâle, votre production de mélanine est réduite, ce qui veut dire que la capacité de la peau à résister aux rayons UV est plus faible.
  • Avec un teint naturellement plus foncé, votre peau est plus résistante aux rayons UV, car votre corps produit plus de mélanine.

Dans tous les cas, afin de prévenir les dommages cutanés, vous ne devez pas trop vous exposer trop brutalement aux UV dans une cabine. Il faut s’exposer aux rayons ultraviolets petit à petit selon vos habitudes et votre type de peau. Ces détails seront a voir avec le centre uv que vous avez choisi.

Mélanine : c’est quoi ? Quel est le rôle de la mélanine ?

C’est un pigment naturel qui se trouve dans la peau, les poils, les cheveux et les yeux. Elle protège des dommages cutanés causés par l’exposition aux UV du soleil.  En général, plus une personne a de mélanine, plus elle est bronzée. Pour les personnes ayant une peau claire, il est important de ne pas s’exposer trop aux UV pour éviter les coups de soleil et les dommages à long terme.

Attention de ne pas s’exposer n’importe comment

Afin d’éviter la surexposition, vous ne devez pas dépasser une trentaine séances d’UV par an. (Ce chiffre peut évoluer selon votre type de peau).

En cas de prise de médicaments, cela peut vous rendre plus sensible aux rayons ultraviolets, alors il faut éviter les séances d’UV et en parler.

Si nous augmentons la durée ou l’intensité, des dommages cutanés se produiront et des complications et des blessures peuvent en résulter. Nous vous recommandons de toujours suivre les horaires et les intensités défini avec le centre UC.  Ce n’est pas bon de décider soi-même d’augmenter la durée ou l’intensité, des dommages cutanés peuvent se produire.

Vous devez augmenter progressivement l’intensité et la durée pour éviter les dommages.

Astuce : prolonger son bronzage avec une ou deux séances d’UV par mois

Cela demande moins d’effort de prolonger son bronzage avec une ou deux séances d’UV par mois que d’essayer d’obtenir un nouveau bronzage à partir de rien. En effet, si vous êtes déjà bronzé, votre peau contient déjà de la mélanine et il sera donc plus facile de brunir à nouveau votre peau.

Ainsi, si vous souhaitez prolonger votre bronzage enfin d’été, une ou deux séances d’UV par mois suffissent amplement.  Cela vous permettra de conserver votre belle couleur dorée et d’avoir bonne mine toute l’année. Pensez simplement à bien choisir votre centre UV pour des séances en toute sécurité !

Attention, cependant, le risque de cancer de la peau est augmenté par les rayons UV qui sont dangereux pour la santé et qui peuvent endommager. N’en abusez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *