Photo produit d'un savon au lait d'ânesse

Le lait d’ânesse est utilisé pour les soins apportés à la peau depuis des millénaires. Il regorge de bienfaits sur la santé générale et surtout pour la beauté du corps. Dans l’antiquité, le lait d’ânesse était généralement utilisé pour la consommation et la fabrication de décoction. Aujourd’hui, il est très répandu dans le domaine du cosmétique, notamment en savonnerie, fabrication de shampoing et même de lait corporel. Voici les raisons pour lesquelles, il faut commencer à utiliser le savon au lait d’ânesse. Focus !

Le lait d’ânesse est très nutritif et possède des effets antioxydants

La composition biochimique du lait issu de la traite de l’ânesse (la femelle de l’âne) est la plus proche du lait maternel humain. Le lait d’ânesse est donc très riche en nutriments et en vitamines. Il possède les acides gras essentiels qui sont impossibles à produire par l’organisme humain. Par ailleurs, c’est une source fiable de minéraux et de lactoses pour le corps humain.

Grâce à cette composition généreuse, le lait d’ânesse offre un effet anti vieillissement naturel à la peau. Sa riche composition en protéine lui confère des propriétés antioxydantes qui permettent de protéger et de rajeunir la peau. Le savon au lait d’ânesse profite à la fermeté de la peau et lui attribue un effet tenseur.

Le lait d’ânesse embellit la peau et lui redonne de la clarté 

Le savon à base de lait d’ânesse a une teneur très basse en matières grasses. Par conséquent, il nourrit la peau jusqu’en profondeur comme le beurre de karité. Il offre ainsi une protection de longue durée à la peau sans toutefois engraisser les cellules épithéliales.

Par ailleurs, le lait d’ânesse est reconnu depuis l’antiquité comme instrument de beauté. En effet, la légende raconte que la célèbre reine d’Égypte Cléopâtre se baignait chaque jour dans un bain de lait d’ânesse pour les vertus nourrissantes de celui-ci. Ainsi, le savon d’ânesse est recommandé pour redonner de la clarté et embellir la peau.

Le lait d’ânesse possède des vertus médicinales

Hormis les nombreux bienfaits du lait d’ânesse sur la peau, il possède aussi quelques atouts médicinaux. Déjà, la célèbre scientifique Hippocrate, considéré comme le père de la médecine, recommandait la consommation du lait issu de la traite de la femelle de l’âne pour plusieurs raisons.

En effet, il soutenait que ce lait était un remède naturel pour prévenir et soigner plusieurs maladies. Il s’agit surtout :

  • des douleurs articulaires ;
  • des œdèmes
  • de la cicatrisation lente des plaies ;
  • des saignements sans coagulation du sang ;
  • de l’asthénie excessive.

Le savon au lait d’ânesse peut donc participer à la prévention de ces différents troubles de la santé.

Le savon au lait d’ânesse est adapté à toutes les peaux

Photo produit d'un savon au lait d'ânesse (2)

Le PH du savon au lait d’ânesse est neutre. Par conséquent, il n’est pas agressif pour l’épithélium et convient alors autant aux peaux sensibles qu’aux peaux plus résistantes. Par ailleurs, le savon est fabriqué sans ajout de parfums de synthèse. Il possède une odeur douce et fraîche qui passe en toute discrétion.

Le savon d’ânesse est une production de nature artisanale et végétale. Pendant le processus de fabrication, la liquidation est effectuée avec beaucoup d’eau afin d’obtenir un savon ayant une texture purement moelleuse et lisse.

Le savon au lait d’ânesse est un antiseptique naturel

Le savon d’ânesse est enrichi en lysozymes. Ces enzymes sont des molécules qui jouent un rôle antiseptique. En effet, ils sont capables de lutter contre les batteries et les virus qui viennent trouver refuge sur la peau. Le savon d’ânesse offre une protection qui dure en moyenne une journée contre les virus de l’air ambiant.

Son effet antiseptique est efficace dans le traitement des acnés, de l’eczéma et du psoriasis. Le savon au lait d’ânesse est aussi efficace pour entretenir et protéger toutes lésions de la peau contre les intrusions d’origine bactérienne.

Le savon d’ânesse est adapté pour le soin corporel des hommes

Les hommes peuvent utiliser le savon au lait d’ânesse comme nettoyant et produit de beauté. En réalité, le savon est très bénéfique aux soins corporels masculins. Déjà, il donne un aspect soyeux et luisant à la barbe des hommes qui l’utilisent.

Utilisé comme nettoyant lors des rasages, le savon permet de réduire les démangeaisons. Il redonne par la même occasion à la peau de l’éclat et uniformise le teint. En rendant plus rapide le processus de division cellulaire, il rend la peau douce et plus souple.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut