produit-beauté-naturel

3 raisons d’opter pour des produits de beauté naturel

Avez-vous déjà pensé à arrêter de produits de beauté classique ?

Si vous voulez prendre soin de votre peau avec des ingrédients naturels, sans avoir à sacrifier la qualité ou l’efficacité, alors les produits de beauté naturels sont faits pour vous ! La plupart des gens ne savent pas que les produits chimiques nocifs trouvés dans les cosmétiques conventionnels peuvent nuire à leur peau et à long terme.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez choisir des produits de beauté naturels, mais voici trois des plus importantes.

Les produits de beauté naturels sont moins nocifs pour la peau.

Les produits de cosmétique naturels sont moins susceptibles de provoquer des irritations ou d’autres problèmes de peau, car ils ne contiennent pas ou très peu de produits chimiques agressifs. Plus respectueux pour la peau, ils n’ont pas de perturbateurs endocriniens.

De nombreux ingrédients courants des produits de beauté non naturels, comme les parabènes et les sulfates, ont été liés à des problèmes de santé et de peau sur le long terme. En choisissant des produits de beauté naturels, vous réduisez votre exposition à ces produits chimiques nocifs et vous contribuez à maintenir votre corps en bonne santé, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Portrait d'un visage d'une femme

Les produits de beauté naturels sont souvent plus efficaces.

De nombreux ingrédients couramment utilisés dans les produits de beauté, comme les parabènes et les sulfates, ont été liés à une diminution de l’efficacité des produits. Ces ingrédients peuvent en effet empêcher certains composés actifs, comme les antioxydants, d’être absorbés par la peau.

En choisissant des cosmétiques naturels et bio, vous pouvez être sûr que vos composés actifs seront mieux absorbés par votre peau et donc plus efficaces. Le but est d’utiliser des ingrédients naturels et en particulier les vertus des plantes.

Citons par exemple, l’aloe vera qui possède des propriétés cicatrisantes, hydratantes et adoucissantes. Ou encore le lait d’amande aux vertus anti-inflammatoires et antioxydantes …

Découvrez notre article sur : A quoi sert le sérum pour le visage ?

Les produits de beauté naturels respectent mieux l’environnement.

De nombreux composés couramment utilisés dans les produits de beauté conventionnels, comme les sulfates, les parabènes et les silicones, polluent l’environnement. Ces composés peuvent être rejetés dans l’air ou l’eau lors du processus de fabrication ou d’utilisation des produits. Ils peuvent ensuite être absorbés par les plantes ou les animaux, ce qui peut entraîner des effets néfastes sur la faune et la flore.

En choisissant des produits de beauté naturels, vous pouvez aider à protéger l’environnement contre ces composés nocifs.

Il faut évoquer aussi le problème des emballages plastiques de ces produits de beauté sont une source importante de pollution. Bouteilles, pots, tubes, flacons… il y a de fortes chances qu’ils soient en plastique. Et qu’arrive-t-il à tout ce plastique une fois que nous l’avons utilisé ? Il finit dans les décharges ou dans nos océans, où il peut mettre des centaines d’années à se décomposer.

Pour remédier à cela, les produits de beauté naturels sont généralement plus respectueux de l’environnement avec des emballages plus simples et plus écologiques, notamment avec les produits en format « solide ». 

Raison supplémentaire : Ils ne sont pas plus chers. Les produits biologiques et naturels ne sont pas toujours plus chers que les produits de beauté conventionnels. Vous pouvez trouver des options abordables pour tous les budgets.

Passer aux produits de beauté naturels est une évidence : ils sont meilleurs pour votre santé, ils sont meilleurs pour l’environnement et ils sont tout aussi efficaces (si ce n’est plus) que les produits conventionnels ! Alors qu’attendez-vous ? Il n’y a donc aucune excuse pour ne pas changer de produit que ce soit pour le soin du visage ou le soin des cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *