Comment s’épiler le visage naturellement ?

De nombreuses méthodes actuellement utilisées peuvent provoquer des allergies, des taches et d’autres imperfections, car elles sont trop agressives ou contiennent des composants chimiques.

Il est possible d’éliminer les poils du visage avec des recettes naturelles, dont la composition ne provoque pas de réactions indésirables.

Bien que les poils ne soient pas complètement éliminés, l’utilisation régulière de ces remèdes permet de les réduire de manière significative.     

Voici les 6 meilleurs remèdes que vous devriez inclure dans votre routine, pour être sûr de les utiliser.

Un grand classique : une pince à épiler

Avec un peu de patience, les poils mous et fins du visage peuvent être facilement enlevés avec une pince à épiler pour sourcils.

Il y a certes quelques inconvénients à ce procédé, mais si le problème est temporaire et peut être géré, il n’y a pas de mal à essayer.

Pour vous assurer que tous les poils en excès sont enlevés, nous vous recommandons d’utiliser une pince à épiler munie d’une lumière à son extrémité

Les compresses de bicarbonate

Un traitement à domicile accompagné de crèmes hydratantes et à réaliser deux à trois soirs par semaine.

  1. Étalez du bicarbonate de soude sur la zone touchée à l’aide d’un pinceau après l’avoir dissous dans de l’eau et laissé refroidir.
  2. Au réveil, retirez la gaze qui recouvre la zone. Le poil est affaibli à sa racine par ce traitement, qui est particulièrement bénéfique pour les jambes et les bras.

Miel et abricots

Il améliore l’éclat du derme en éliminant les peaux mortes et s’applique 4 fois par semaine.

Rien de mieux pour affaiblir les cheveux qu’un gommage maison réalisé en combinant des abricots secs et du miel.

  1. Appliquez le mélange pendant 10 minutes, faites-le pénétrer du bout des doigts jusqu’à ce qu’il soit absorbé
  2. Lavez la peau à l’eau tiède.

Curcuma et farine de pois chiches.

  1. Il faut mélanger une cuillère à café de yaourt, 2 cuillères à soupe de curcuma, un petit peu de lait et cent grammes de farine de pois chiches
  2. Pour retirer le masque, frottez-le légèrement avec vos doigts puis lavez-le à l’eau tiède à la fin, puis frottez-le jusqu’à ce qu’il devienne homogène pour le mettre sur le visage et le laisser pendant environ 30 minutes.

Lasers

Les impulsions lumineuses des lasers médicaux pénètrent le poil jusqu’à la racine. La chaleur est générée par la conversion de l’énergie lumineuse. On pense que les cellules servant à former le poil sont endommagées par ce phénomène, ce qui entraîne leur perte et, idéalement, leur non-repousse.

En revanche, la réduction des poils est moins douloureuse et dure plus longtemps, mais ne fonctionne que sur les poils pigmentés (foncés).

Massages à l’huile de lavande

Connue pour son effet anti-androgène, la lavande peut contrôler les hormones de la peau. De plus, cette huile nourrit et adoucit la peau après un massage du soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *