Slugging : C’est quoi ? Conseils et utilisation

Les peaux sèches et gercées peuvent être hydratées intensivement avec de la vaseline. Vous devez utiliser régulièrement de la vaseline car elle agit comme une compresse bénéfique sur la peau, améliorant son aspect et son hydratation pendant la nuit. Quelle est la procédure à suivre pour le Slugging et peut-on la répéter périodiquement ?

Le « slugging », c’est quoi ?

Le slugging est une tendance au nom mystérieux qui consiste à s’enduire le visage de vaseline le soir. Les Asiatiques utilisent depuis longtemps ce geste de beauté pour se protéger des méfaits de l’hiver.

Comment faire du slugging ? Vous sluggez lorsque vous vous enduisez le visage de vaseline avant d’aller vous coucher. L’hydratation et la protection sont assurées par cette barrière.

La vaseline à usage cosmétique est un produit de soins de la peau très populaire. On peut en faire des pommades cicatrisantes ou l’appliquer directement sur la peau, les cheveux et les ongles. Il est intéressant de noter que la vaseline est un produit à base de pétrole, ce qui n’a absolument rien à voir avec les soins de la peau sèche.

Quels bienfaits ?

La découverte de la méthode de distillation de la vaseline a permis à la nouvelle forme d’avoir une consistance plus légère et une couleur plus claire, la rendant apte à être utilisée avec succès dans les cosmétiques. À la fin du XIXe siècle, la vaseline faisait sensation pour traiter les peaux sèches, ainsi que les coupures et les coups de soleil. La vaseline est encore un produit populaire à ce jour, malgré l’arrivée de nombreux autres cosmétiques et médicaments. La vaseline est la base du blanchiment de la peau, et elle a été appréciée pour ses bienfaits sur la peau.

Comment préparer la vaseline pour le Slugging ?

Pour utiliser le Slugging, il suffit d’avoir de la vaseline et de suivre quelques tutoriels simples. La façon dont vous appliquez le masque à la vaseline dépend de vous.

  • L’idéal est de l’appliquer le soir, lorsque la peau se régénère le plus.
  • N’oubliez pas, cependant, de placer une serviette douce sur l’oreiller, qui absorbera la vaseline si vous frottez votre visage contre elle. Sinon, la vaseline tachera vos draps.
  • La vaseline peut également être appliquée sur la peau pendant la journée pour éliminer les éventuelles taches. Toutefois, il est nécessaire de laisser la vaseline agir pendant quelques heures.

Les étapes suivantes doivent être respectées dans les deux cas pour que la vaseline soit efficace.

  • Le traitement doit être précédé d’un nettoyage complet de la peau et de l’application d’une crème hydratante.

Après que la crème a été absorbée par la peau pendant quelques minutes, une couche épaisse de vaseline doit être appliquée. Une couche de vaseline doit être appliquée sur le visage le matin, s’il y a eu des coups pendant la nuit ou après quelques heures pendant la journée.

Il faut enlever la première couche avec une serviette en papier, des mouchoirs en papier ou de gros tampons de coton, et laver le reste avec de l’eau tiède et un nettoyant cosmétique quotidien.

À quelle fréquence peut-on pratiquer le slugging ?

La procédure lente peut être répétée toutes les deux semaines, tant que rien d’inattendu n’arrive à la peau. On pensait que la vaseline hautement purifiée était totalement sûre pour la consommation humaine. Les personnes à la peau grasse peuvent utiliser le Slugging occasionnellement si leur peau est sèche ou gercée.

Sur les peaux séborrhéiques et acnéiques, cependant, il faut faire attention car les bactéries peuvent se multiplier sous la couche huileuse du cosmétique.

Les effets de l’application de la vaseline

Malgré le fait que la vaseline n’ait pas de propriétés nourrissantes, le Slugging laisse une couche hydratante et protectrice sur la peau puisqu’il reste en surface. En plus de maintenir la peau hydratée, elle est également protégée des éléments. La vaseline n’irrite ni ne sensibilise la peau, elle peut donc être utilisée même sur la peau délicate des enfants, ainsi que sur les peaux sensibles ou atopiques.

À part cela, quels autres produits de soins de beauté peuvent être fabriqués avec de la vaseline ?

La vaseline peut être utilisée de nombreuses façons à des fins de beauté, y compris pour le slugging. La vaseline peut être utilisée pour prendre soin de la peau, des cheveux et des ongles de plusieurs façons. Lubrifiant pour les lèvres et prévenant les agressions externes, elle agit comme un lubrifiant pour les lèvres gercées. Elle aide à prévenir les lèvres gercées pendant les mois froids. Cet ingrédient, ainsi que d’autres éléments nourrissants, se retrouve quotidiennement dans les rouges à lèvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.