Illustration candy lips

Candy lips : C’est quoi ?

Avoir des lèvres belles et attirantes, c’est le rêve de toutes les femmes. Tandis que certaines se ruent sur les gloss cosmétiques, d’autres optent pour la chirurgie. Il existe, cependant, une façon simple d’avoir de magnifiques lèvres. Il s’agit de la technique Candy lips. Qu’est-ce que c’est ? Et pourquoi opter pour cette technique ? À travers cet article, découvrez l’essentiel de ce qu’il faut en savoir.

Qu’est-ce que le Candy lips?

Il s’agit d’une technique de maquillage longue durée des lèvres de manière semi permanente par la pigmentation. La mise en œuvre de cette technique favorise une bonne texture des lèvres. La bouche est donc pulpeuse, jolie et entièrement hydratée.

Le Candy lips favorise aussi l’amélioration de la couleur des lèvres. Elles seront attirantes et encore plus sensuelles. En plus, avec cette technique, les femmes n’ont plus besoin de se maquiller chaque jour les lèvres. Le Candy lips dure dans le temps et dans toutes les circonstances. Pendant le sommeil, après le repas, après une séance de fitness, il n’y a pas de risque que le maquillage s’abîme. Pour les femmes qui souhaitent être maquillées même après le réveil, le Candy lips est une bonne solution.

Explication en vidéo :

Quelles femmes peuvent subir le traitement de Candy lips ?

Il n’existe pas une catégorie de femmes pour qui le maquillage semi-permanent des lèvres est réservé. Qu’elles soient jeunes, mères ou âgées, toutes les femmes sont susceptibles de faire le traitement de Candy lips.

Il existe plutôt des cas spécifiques pour lesquels le Candy lips est recommandé. Il s’agit, par exemple, des femmes qui rencontrent des difficultés majeures pour maquiller leurs lèvres. Les femmes sportives dont le maquillage buccal s’abîme suite aux activités physiques sont aussi dans le cas. Il en de même des femmes qui naturellement n’ont pas de beaux contours des lèvres ou qui, suite à un malheureux événement, ont des lèvres endommagées. Elles peuvent aussi faire le Candy lips pour cacher leurs imperfections et avoir des lèvres attirantes et sensuelles.

Pour les femmes allergiques aux composants des rouges à lèvres industriels, le Candy lips pourrait être la solution. Grâce à la technique du maquillage semi-permanent, elles auront des lèvres charnues et maquillées tous les jours.

Toutefois, il est déconseillé aux femmes enceintes ou à celles qui allaitent de se maquiller les lèvres au Candy Lips. C’est aussi interdit pour les femmes avec des problèmes de diabète avancé.

Les différentes formes de Candy lips

Il existe trois formes de Candy lips. Les spécialistes sont compétents pour déterminer le type de Candy lips qu’il faut appliquer en fonction des différents types de lèvres.

Le Magic lips

Cette forme du maquillage consiste à remplir les lèvres de façon complète avec des pigments qui tendent vers leur teinte normale ou naturelle. Cela donne un effet naturel et raffiné aux lèvres.

Le Magic lips est plus adapté aux femmes ayant des lèvres naturellement pulpeuses. Cela les rend alors bien mordantes et c’est comme si c’était sans maquillage.

Le full Candy lips

Il s’agit ici d’un Candy lips glamour et sophistiqué. Cela consiste à tracer avec des crayons à lèvres, de façon parfaitement symétrique, un contour avec du volume. Ici, les pigments sont accentués sur la hauteur des deux lèvres. Leurs couleurs peuvent être vives ou légères. Le résultat final est semblable à un véritable un makeup.

Le full Candy lips donne un aspect dégradé aux lèvres. En plus, lors du traçage du contour, il est possible d’aller au-delà des limites naturelles de la bouche. Ce type de Candy lips est plus adapté aux femmes avec des imperfections au niveau des lèvres. Qu’il s’agisse de lèvres asymétriques ou endommagées, c’est aisément réparé. Et il n’y a aucun risque que le maquillage coule à la suite d’un baiser.

Le Candy lips simple

Le Candy lips simple est comme le full Candy lips, mais moins dégradé. La pigmentation a des couleurs légèrement différentes de celles qu’ont naturellement les lèvres. Avec l’aspect moins dégradé, cela donne l’impression d’avoir des lèvres avec deux tons différents. La lèvre inférieure est plus travaillée que celle supérieure. Les pigments sont donc plus appliqués sur la lèvre inférieure pour donner du volume à l’ensemble de la bouche.

Comment est réalisé le maquillage semi-permanent des lèvres ?

Le Candy lips est réalisé dès la première séance de traitement et dure normalement une à deux heures maximum. Après la première séance, d’autres rendez-vous doivent être pris avec les spécialistes pour entretenir et accentuer le maquillage. Mais avant, il est important de se préparer convenablement avant la première séance. Il faut donc :

  • veiller à avoir des lèvres bien hydratées avant la séance ;
  • éviter la prise d’alcool deux semaines au moins avant la séance ;
  • et, éviter les mets épicés avant le rendez-vous de la séance.

Voilà l’ensemble des éléments à savoir pour réaliser un maquillage avec Candy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *