Quand on a des hanches, quelle robe de soirée choisir ?

Les robes de soirée sont des parures que chaque femme se doit d’avoir dans sa garde-robe pour des circonstances particulières. Elles sont nécessaires par exemple pour prendre part aux soirées de gala, aux soirées de bal et de danse. Mais beaucoup ne savent pas encore quelle robe de soirée convient à quelle occasion ou à quelle silhouette. En ce qui concerne les femmes avec une hanche bien prononcée, voici quelles robes de soirée choisir

Les astuces pour reconnaitre quelle robe de soirée choisir 

De toute évidence, le choix de sa robe de soirée peut parfois devenir un casse-tête pour des femmes, surtout dans le cas des femmes ayant des rondeurs plantureuses et un derrière bien assorti. Toutefois, les astuces ne manquent pas aux femmes averties pour choisir la robe idéale pour mettre davantage en valeur leur hanche sinueuse lors des soirées animées. 

Les robes de soirée fluides et évasées

La morphologie des femmes ne se dessine pas en réalité avec les robes évasées et fluides.  Ce genre de robe de soirée peut par contre bien camoufler les défauts éventuels sur le corps des femmes, de sorte à restaurer entièrement leur féminité. Il en faut absolument de ces robes pour sublimer la silhouette, car ces robes de soirée, fluides et évasées, enveloppent le corps en raison de leur volume qui donne de l’élégance.

Les robes de soirée fluides et évasées sans motifs imprimés

Bien que les robes de soirée évasées et fluides soient recommandables aux dames ayant une hanche provocatrice, il faut néanmoins faire attention aux modèles portant des imprimés. De fait, ces robes avec des motifs imprimés tendent à aggraver la visibilité des rondeurs, lorsque la femme a une hanche très concave. 

Que dire des décolletés en V et des robes cintrées ?

A l’instar portant des imprimés, les décolletés et les robes cintrées mettent excessivement en exergue toutes les formes du corps humain. Encore moins avec une hanche assez prononcée, ces habits laissent voir non seulement les formes provocatrices, mais aussi les défauts qui entachent la perfection de la silhouette. 

La robe de soirée avec un bustier et les robes fourneau ?

Elles sont si flatteuses, les robes de soirées avec un bustier. Elles redressent le buste et donne de la taille à la femme porteuse. Cependant, les robes fourneau ne conviennent pas aux femmes ayant une courbe généreuse par derrière. 

Quelles couleurs de robe de soirée pour les femmes qui ont de hanche ?

Pour pallier le défaut des robes de soirée avec des imprimés, les grands adeptes de la mode (vestimentaire) proposent des choix alternatifs. Ils pensent que le meilleur choix pour les dames avec de bonne hanche se trouve dans les robes de soirée sombres et unies. Plus concrètement, il faut choisir ces robes qui sont de couleurs noire ou bleue marine

En réalité, le bleu de mer et le noir, en tant que couleurs, permettent de passer sous silence les imperfections du corps. Les robes de soirée de ces couleurs ne montrent pas la grande concavité entre le bas du dos et l’arrière-train des femmes. Elles corrigent l’apparence et dissimulent les morphologies tortueuses. 

Quelle taille pour les robes de soirée pour une femme avec une hanche prononcée ?

En ce qui concerne la taille de la robe de soirée à choisir et qui irait parfaitement bien pour les femmes de hanches généreuses, il est préférable de prendre des robes de taille. Lorsqu’elles sont d’une bonne taille en effet, les robes de soirée allongent la silhouette et la redressent. Elles cachent les rongeurs exagérées, lesquelles rondeurs seraient dues à la fente trop poussée de la hanche. Ainsi, avec des hanches très remarquables, il faudra opter pour des robes de soirée qui retombent sur les talons ou qui dépassent les genoux à tout le moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.