Photo d'une femme qui porte un manteau en peau retournée.

Porter une veste ou un manteau en peau retournée (généralement en mouton ou en agneau) en hiver est un accessoire très tendance. En plus de garder notre corps bien au chaud, la peau de mouton ajoute une touche élégante. Mais la laine se salit plus facilement que d’autres matières, il doit donc être entretenu régulièrement.

Retrouvez ci-dessous comment nettoyer un manteau en peau retournée ainsi que d’autres conseils d’entretien.

Les étapes pour nettoyer un manteau en peau retournée

  1. Si besoin, commencez par la partie cuir (coté peau) : simplement avec un chiffon humide ou avec une brosse spéciale s’il y a des taches plus tenaces
  2. Prenez une éponge ou un chiffon, mouillez-la légèrement avec de l’eau tiède et avec un savon doux (type savon de Marseille).
  3. Frottez ensuite toute la surface de votre manteau en peau retournée en effectuant des mouvements circulaires
  4. Séchez ensuite votre manteau à l’aide chiffon propre ou d’un gant de toilette en éponge puis laisser le sécher.

Astuce : pour les taches les plus tenaces, vous pouvez préparer un mélange d’eau et de vinaigre blanc, il faudra ensuite frotter sur les tâches avec plus de vigueur pour les faire partir.

Une fois nettoyé et entretenu correctement, votre manteau en peau retournée sera à la fois pratique et tendance. Il est important de prendre le temps de l’entretenir correctement afin qu’il conserve sa forme et sa couleur d’origine. Un manteau en peau retournée tendance est un véritable allié pour rester au chaud lors des saisons les plus froides. De plus, il apportera une touche de style à votre tenue.

Avant le nettoyage, prenez les précautions suivantes

Prendre certaines précautions et faire attention à certains points peut vous aider à maintenir l’état de vos manteaux et vestes en cuir. La fourrure et le cuir seront entretenus un peu plus longtemps, ce qui réduit le besoin de les remplacer chaque saison. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :

Une veste en cuir ne doit pas être nettoyée chez un nettoyeur à sec (pressing), car elle est relativement coûteuse et peut être endommagée. Le matériel peut être endommagé par les produits utilisés.

La peau retournée est composée d’une partie interne de laine et d’une partie extérieure de cuir, d’où son nom. Les vestes en cuir sont parfois fabriquées à partir de cuir véritable. En revanche, les matériaux synthétiques sont utilisés dans d’autres produits. Il existe différentes exigences d’entretien pour les vraies vestes en peau et les vestes synthétiques.

Les cintres que vous utilisez pour accrocher les manteaux doivent être de bonne qualité.

Ne surchargez pas les poches avec des objets lourds pour éviter de les déformer.

La veste en peau retournée doit toujours être placée dans un endroit sec.

Pourquoi prendre soin et nettoyer régulièrement sa veste en peau retournée ?

Nettoyer régulièrement une veste en laine peut lui assurer une longue durée de vie et lui donner l’aspect chic et soigné qu’il mérite. La laine est une matière assez fragile qui est sujette à l’usure et à l’amincissement, ce qui lui donne l’aspect légèrement usé que l’on aime tant. Un bon nettoyage peut lui redonner sa brillance d’origine.

En l’absence d’entretien, la laine s’affaisse et perd sa structure naturelle ce qui nuit à l’aspect général du manteau. N’oubliez pas que l’entretien régulier de votre manteau en peau retournée lui assurera une durée de vie beaucoup plus longue.

Enfin, lorsque vous achetez un manteau en laine, lisez les instructions pour l’entretien et le nettoyage afin de ne pas l’endommager. Suivez ces conseils simples et votre manteau sera toujours aussi beau que le jour où vous l’avez acheté.

Merci et à bientôt, prenez soin de vous et de votre veste. 😊

Si vous avez d’autres astuces ou conseils , laissez-les nous ne commentaire !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut