Le guide pour s’habiller avec des vêtements vintages

Tendance et branchés, les vêtements vintages pour femme et homme sont de plus en plus à la mode. Pour commencer à porter des vêtements vintages nous vous conseillons d’ajouter un accessoire vintage à votre collection de vêtements. Où trouver des vêtements vintage ? Comment choisir un vêtement vintage ? Découvrez nos meilleurs conseils et partez chiner de magnifiques pépites vintages dans votre friperie préférée.

Avoir de l’inspiration vintage

Le plus important dans le style vintage est d’avoir de l’inspiration pour avoir un style unique et authentique. Les vêtements vintages ne peuvent pas se porter avec tous les vêtements modernes et une faute de goût est vite arrivé, il faudra prendre le temps de chercher des pièces originales.

Pour chiner de belles pièces n’hésitez pas à regarder les collections des grands créateurs, ils font souvent référence aux styles vintage avec des modèles inspirés des robes des années 70 ou encore des années 80.

Il est aussi intéressant de suivre des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux, ils proposent en général de très belle collection de vêtements vintages et retro. Les friperies en ligne sont aussi de très bonnes sources d’inspirations et vous offrirons un grand nombre d’idée pour vous lancer dans la mode vintage.

Commencer avec des accessoires vintages

Si vous n’avez jamais acheté de vêtements vintages alors nous vous conseillons de débuter avec des accessoires vintages, cela peut-être une bague discrète, une écharpe en cachemire, une caquette retro ou encore un bijou vintage en or des années 80.

Les accessoires vintages pour femme

Les bijoux vintages sont de très bons accessoires pour se lancer dans la mode vintage et agrandir sa collection. Les friperies en ligne qui offrent des vêtements vintages pour femme comme celle-ci ; https://friperebelle.com/categorie/vetement-vintage-femmme/ sont de très bons lieux où trouver des accessoires vintages et des pièces authentiques. Ces boutiques en ligne proposent une large gamme de vêtements qui vous donneront un style unique et authentique et cela tout au long de l’année.

Vous trouverez facilement les meilleures friperies en ligne présentent sur internet en quelques clics seulement. Prenez le temps de bien lire la description des vêtements et des accessoires qu’ils proposent et n’hésitez pas à les contacter si vous avez une question sur un vêtement vintage, une bague des années 70 ou encore un jean Levis 501 vintage.

Les accessoires vintages pour homme

Si vous cherchez des accessoires plus masculins vous trouverez votre bonheur dans la collection homme des friperies en ligne. De magnifiques cravates, écharpes et chapeaux vous attendent dans les friperies en ligne.

Pour avoir de l’inspiration vintage nous vous conseillons de regarder les vêtements et les accessoires vintages présent dans les différentes catégories de votre friperie préférée. Les accessoires et vêtements vintage pour hommes sont plus faciles à trouver que les pièces vintages pour femmes.

Une montre de poche vintage

Où acheter des vêtements vintages ?

Où trouver des vêtements vintages ? La question revient régulièrement, nous allons donc vous donner des pistes pour savoir où chiner de magnifiques pièces vintages et laisser libre court à votre créativité pour ajouter de nouvelles pièces à votre collection. Si vous souhaitez des vêtements neuf de seconde main nous vous conseillons d’aller sur les sites de ventes entre particulier, vous y trouverez de jolies pièces pour quelques euros seulement.

Les friperies en ligne

Les friperies en ligne offrent une large gamme de vêtements vintage, vous trouverez des pièces authentiques et unique tel que des robes vintages, des vestes vintage, des sacs vintage ou encore des vêtements de seconde main en excellent état proche du neuf.

Si vous avez des boutiques de fripe dans votre ville n’hésitez pas à aller y faire un tour, vous y découvrir de magnifiques collections de vêtements de seconde main et de fripe, cela vous aidera à avoir une idée des vêtements que vous pourrez trouver et du style des pièces anciennes.

Si vous n’avez jamais acheté dans une friperie en ligne vous pourrez débuter en allant dans des boutiques de fripe physique afin de découvrir la mode vintage et de connaitre votre style.

Les boutiques solidaires

Les boutiques solidaires sont des friperies et boutiques de seconde main pas chère, la plupart fonctionnent avec des dons et revendent les vêtements pour quelques euros seulement. Si vous cherchez à avoir des pièces de bonne qualité vintage nous vous conseillons d’aller en priorité dans les friperies en ligne, car leurs fournisseurs proposent des vêtements uniques et authentiques. Les boutiques solidaires peuvent être une bonne alternative si vous souhaitez acheter des vêtements de seconde main à 1€ et faire de grandes économies.

Comment choisir un vêtement vintage ?

Pour choisir un vêtement vintage il faut avant tout avoir une idée précise du modèle que l’on souhaite acheter. Pour cela avant d’aller faire du shopping faites la liste des vêtements dont vous avez besoin pour n’acheter que l’essentiel et ne pas dépenser plus que prévu.

Afin d’acheter des vêtements vintages et de seconde main de qualité voici nos meilleurs conseils pour dénicher la perle rare.

Vêtements vintages et tailles vintages

Les vêtements vintages n’ont pas les mêmes tailles que les vêtements modernes pour cela il est conseillé de bien mesurer ses habits pour acheter des vêtements vintages en ligne. En général les friperies en ligne offrent de longues descriptions afin d’aider au maximum les clients. Si vous avez des doutes sur la taille d’un vêtement n’hésitez pas un seul instant à contacter la friperie en ligne de votre choix. En plus d’avoir la réponse à vos questions vous aurez des conseils sur la mode vintage.

Connaître la composition d’un vêtement vintage

Un point important avant d’acheter un vêtement de seconde main est de connaître sa composition. Les vêtements vintages sont souvent composés de laine, cachemire ou encore laine vierge. Si vous achetez un vêtement vintage composé de polyester il faudra regarder la marque et s’assurer que ce n’est pas une pièce moderne.

La mode vintage est l’une des modes les plus intéressantes, vous pourrez trouver des pièces variées de tout style et de différentes années. N’hésitez pas à passer le plus de temps possible à chiner des pièces uniques pour votre collection et votre dressing.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *