Où se procurer des jeans en grande taille pour homme ?

Où se procurer des jeans en grande taille pour homme ?

Si vous êtes un homme qui fait plus d’un mètre quatre-vingt-dix et qui a plutôt une forte corpulence, vous avez sûrement déjà rencontré quelques soucis au moment de choisir des vêtements à votre taille. Si on peut s’en tirer avec quelques astuces pour le haut, c’est bien souvent plus compliqué avec le bas (chaussures et pantalons) puisqu’il nous sert pour marcher et la moindre gêne est handicapante. Aujourd’hui, on va s’intéresser aux jeans : où se rendre pour en trouver à bon prix et de qualité ?

Première solution : faire ses achats dans une boutique en ligne spécialisée

Aujourd’hui, on peut acheter presque tout sur internet et il existe plusieurs milliers de boutiques en ligne consacrées à la mode. Parmi celles-ci, certaines sont spécialisées en grande taille. Ainsi, notre premier conseil si vous cherchez des jeans en grande taille pour homme serait de commencer par trouver un e-shop qui vous convienne. Il faut évidemment que le style vous plaise et que les prix conviennent à votre budget. N’hésitez pas à visiter plusieurs boutiques pendant les soldes et durant le Black Friday, car sur internet aussi, il y a des promotions !

Autrement, comme vous ne pouvez pas essayer les vêtements virtuellement, nous vous conseillons de bien regarder du côté de la politique de retour de la boutique. Beaucoup vous offrent les frais de retour si vous respectez certaines conditions comme se manifester sous 30 jours pour la demande de retour. Ainsi, vous pourrez essayer différents jeans de grande taille et retournez gratuitement ceux qui ne vous conviennent pas. Ainsi, dans le cas où la livraison est offerte, vous ne perdrez strictement rien à commander en ligne !

Seconde solution : tester différentes marques dans les grandes surfaces

L’avantage de faire ses achats dans de grandes enseignes de mode présentes dans les grandes surfaces ou bien en ville est que vous aurez accès en général à une grande variété de marques différentes. C’est important parce que chacune propose des coupes différentes et si votre taille est un tant soit peu disproportionnée, c’est assez difficile de trouver une coupe qui vous convienne parfaitement. À ce sujet, certaines boutiques physiques n’hésitent pas à faire des retouches, ça peut être intéressant si c’est offert ou bien proposé à très faible prix.

Toutefois, s’il est vrai que d’acheter dans un magasin physique est souvent plus agréable puisque vous pouvez essayer de nombreux jeans en un temps record et réaliser un choix plus avisé, il y a quelques désavantages que nous allons lister ici.

  • Si vous ne vous rendez pas dans une boutique spécialisée en grandes tailles, il est possible que vous repartiez les mains vides. En effet, les enseignes de grande distribution ont un stock limité pour les jeans en grande taille et ils ont tendance à partir vite.
  • Le prix du déplacement n’est pas gratuit (sauf si vous habitez en ville et que vous aimez marcher).
  • Il faut arriver à supporter le fait de se retrouver dans un endroit avec plein de monde et attendre son tour pour essayer un jean.

De fait, certaines personnes commencent par essayer des jeans en boutique physique puis une fois qu’elles ont trouvé leur marque fétiche, elles achètent tout en ligne. Pourquoi pas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.