pyjama Pilou-pilou

C’est quoi le pyjama Pilou-pilou ?

Que l’on soit enfant ou adulte, homme ou femme, le pyjama est un indispensable de toute la gamme de vêtements que l’on peut posséder. S’il est fait pour se sentir bien à la maison en matinée, en soirée ou pendant la nuit, le pyjama Pilou-pilou tient compte de tous ces aspects et de matières spécifiques, pour offrir le meilleur confort.

Pyjama Pilou-pilou : C’est quoi ?

Comme l’indique l’appellation, un pyjama Pilou-pilou est fait de pilou, donc de coton doux et confortable. Ces pyjamas existent pour tout le monde et on compte 3 types de pyjama Pilou-pilou :

  • pyjama Pilou pour femme ; celui auquel on pense de façon presque systématique ;
  • combinaison en Pilou-pilou ;
  • Pilou-pilou en forme de licorne.

Ces vêtements de maison sont faits de plusieurs matières qui tiennent compte d’un certain nombre de paramètres liés notamment à la température ambiante, pour offrir du confort et de la commodité.

Les différentes matières pour un pyjama Pilou-pilou ?

Pour des raisons de goût et d’aisance, le pyjama Pilou-pilou offre une diversité de choix de matière. Ainsi, on peut acquérir :

  • Un pilou molleton : on y trouve de la laine douce et moelleuse. Cet ensemble de petites boules en coton, donne l’aspect de nuages, et s’utilisent comme fourrage pour des vestes hivernales.
  • Un pilou moumoute : offre un aspect de poils groupés, mais distincts.
  • Un pilou en bouclettes de coton : le maillage du coton constitue des bouclettes qui de par leur taille et leur texture, ressemblent aux serviettes de bain.
  • Un pilou de peluches : c’est un savant mélange de pilou molleton et du pilou moumoute.
  • Un pilou en poils de synthèse : l’effet qui s’en dégage est l’aspect d’une imitation de fourrure.
  • Un pilou duvet : la matière rappelle un pelage doux et bien lissé, tout en laissant distinct, chaque poil.
  • Un pilou ‘’mouton’’ : on a affaire ici, à une matière qui visuellement, rappelle la laine de mouton.

Comme on peut le voir, tout est fait pour satisfaire toutes les tendances de goût.

Comment laver un pyjama pilou ?

On a tellement de plaisir à vêtir un pyjama Pilou-pilou qu’il serait dommage de ne pas en profiter longtemps. Jouir longtemps de son pilou-pilou, passe forcément par un entretien irréprochable. Rien de plus simple cependant pour y arriver et surtout, préserver la douceur du pyjama Pilou-pilou.

Il suffit de procéder à un nettoyage cycle délicat. La température idéale ? 30° C. Il faut essorer peu, pour préserver l’intégrité du tissu sur le long terme. Le sèche-linge est absolument à éviter si on ne veut pas voir s’abîmer son joli pyjama pilou.

Qu’en est-il du repassage ? Le pilou ne se froisse que peu. Toutefois, si l’on tient à un repassage, il faut veiller à ce que le fer soit chauffé modérément et repasser plutôt la partie interne du vêtement.

Les avantages d’un pyjama Pilou-pilou ?

S’ils ont autant de succès auprès du public, c’est certainement parce que les pyjamas Pilou-pilou présent plusieurs aspects positifs.

Être bien au chaud en plein hiver

Si la majorité des ‘’dors bien’’ ne réussissent pas à procurer de la chaleur quand vient le moment des basses températures, le pyjama Pilou-pilou se particularise par sa capacité tenir chaud. Ainsi, pour contrer aussi bien la fraîcheur que le vent, il maintient une chaleur douce dans l’environnement immédiat du corps.

Des pieds à la tête, la protection est complète et on est cocooné toutes les nuits d’hiver. Le top de tout est que l’on ne craint plus les soirées de forte fraîcheur quand on invité.

Se mettre au chaud tout en étant stylé et tendance

Le pilou fait son grand retour parmi les vêtements de soirée et fait résolument tendance, stylé. Le pyjama Pilou-pilou, de par sa variété de matière et de texture, offre de grandes possibilités pour se concocter un look bienveillant, tout en se protégeant du froid.

Le pyjama Pilou-pilou adapté à la période estivale est aussi disponible. La vigilance doit être de mise, étant donné, que profitant du succès du pyjama Pilou-pilou, quelques contrefaçons rôdent autour du marché des vêtements de nuit.

Des modèles pour assouvir toutes les préférences

Chacun a droit à un pyjama Pilou-pilou qui réponde à ses critères propres de confort et de goût. Des modèles et motifs variés, ainsi que des couleurs très diversifiées, favorisent certes un embarras de choix, mais au bout du rouleau, on est forcément bien servi et satisfait.

Les pyjamas Pilou-pilou sont un ‘’must have’’ pour passer des nuits bien au chaud.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.