Une femme qui bronze au bord de l'eau

Comment bronzer rapidement ?

Lorsque les vacances arrivent, tout le monde court se mettre au soleil pour pouvoir avoir un teint bronzé. Mais malheureusement, le résultat obtenu n’est pas toujours celui escompté chez certaines personnes. Il existe des moyens simples pour avoir un teint hâlé et sans pour autant mettre sa peau et sa santé en danger. Nous vous proposons dans ce guide des astuces faciles pour un bronzage rapide.

Préparer sa peau pour le bronzage

Pour un bronzage rapide et réussi, il est important de préparer convenablement la peau. La peau étant une partie fragile du corps, il est crucial de la protéger au maximum. Cette préparation du corps au bronzage commence déjà trois ou deux semaines avant l’exposition au soleil. Pour le faire, il est recommandé en général, la consommation de compléments alimentaires riches en vitamine C et A .

Ces vitamines C et A ont la capacité de favoriser la production de la mélanine. La mélanine à des fonctions décolorantes sur la peau. Elle permet donc d’avoir un teint bien hâlé. Entre autres aliments riches en vitamine C et A, nous avons : la tomate, le goyave, le pamplemousse, la fraise ou de l’orange.

Un accent particulier est mis sur la carotte à cause de sa fonction sur la peau. Pleine de vitamines, elle améliore sa texture. Vous pouvez la consommer crue ou sous forme de jus. A défaut de prendre des carottes, vous pouvez adopter les gélules qui sont d’autres formes de compléments alimentaires. Les plus connues en matière de protection corporelle sont celles produites à base d’onagre ou celles avec un effet BB.

Gommage de la peau

Le gommage détend l’épiderme, le rend souple et léger. Il doit être fait vingt quatre heures minimum avant l’exposition de la peau au soleil. Avec cette technique, les cellules mortes de la peau sont complètement éliminées. En effet, les résidus de cellules mortes rendent le bronzage très difficile. Car, les cellules corporelles qui permettent d’avoir un teint bien hâlé ne sont pas facilement exposées au soleil. Cependant, il ne faut pas non plus trop insister sur le gommage. Il doit être doux et exfoliant.

L’hydratation

Quant à l’hydratation, elle détend non seulement les cellules corporelles, mais les nourrit également. Ce qui favorise un bronzage rapide et qui dure dans le temps. C’est une astuce importante pour les peaux sèches. Une peau sèche ne pourra jamais bronzer rapidement. Il faut donc beaucoup miser sur l’hydratation. Pour qu’elle soit optimale et profonde, il faut opter pour des crèmes hydratantes sans produits toxiques et contenant des huiles essentielles. Il ne faut pas oublier non plus de boire beaucoup d’eau.

Bronzer quand le soleil n’est pas fort

C’est une erreur de penser que pour bronzer rapidement, il faut s’exposer lorsque le soleil est au zénith. En faisant cela, vous vous rendez vulnérable au cancer. Les effets nocifs des rayons UV font vieillir la peau et la rendent vulnérable.

C’est pour cela que pour bronzer, il faut se mettre au soleil avant dix heures et après seize heures. En ces moments, l’effet du soleil est convenable pour rendre le teint hâlé et foncé. Mais si vous décidez quand même de vous bronzer entre dix heures et seize heures, il ne faut en aucun cas vous exposer longtemps. Vous risquez de vous brûler la peau. Bronzer quand le soleil est légèrement fort, permet d’obtenir un résultat rapide. En plus c’est sans risque. Mais il faut toujours utiliser une crème solaire pour protéger le corps.

Bronzer rapidement près de la mer

Au bord de la mer, il y a toutes les chances pour que le résultat d’un teint doré et brillant soit obtenu rapidement. En effet, l’eau de mer est naturellement un diffuseur de lumière. Il facilite le bronzage naturel. En plus, les cristaux de sel retrouvés dans l’eau de mer sont aussi favorables pour une bonne réflexion des rayons du soleil sur la peau.

Nager sous le soleil

Que ce soit à l’eau de la piscine ou l’eau de mer à la plage, elle permet de bronzer rapidement. Comme dit précédemment, les rayons ultraviolets sont reflétés par l’eau. Chaque fois après une séance de natation, vous bronzer.

Mais pour que cette astuce puisse marcher, il faut nager de façon à pouvoir exposer le corps au soleil. Pour cela, lors de la natation, faites du crawl dorsal ou du paddle si vous le maîtriser. Dans le cas échéant, il est préférable d’opter pour des matelas piscines gonflables. Il faut penser à se retourner de temps en temps sur le ventre, les côtes ou le dos pour que le teint complet soit uniforme.

L’auto bronzage

C’est tellement plus simple et rapide de se dorer le teint avec un auto bronzant artificiel. Il en existe différents types et gammes. Les formules crèmes et mousses sont les plus utilisées. Afin d’obtenir un résultat optimal et satisfaisant, il est important de bien appliquer l’autobronzant. De plus, une peau bien hydratée et gommée répondra plus favorablement au dosage.

Il ne faut pas non plus en abuser. Le but avec le bronzage artificiel, est d’avoir rapidement un teint hâlé tout en restant le plus proche possible d’un bronzage au soleil.

L’auto bronzage peut être aussi réalisé dans une douche. Il s’agit de la douche auto bronzante qui donne une peau parfaitement dorée. L’avantage avec les auto bronzants, c’est qu’ils évitent l’exposition interminable au soleil. Ils évitent aussi les risques de brûlures et de vieillissement de la peau.

Opter pour une crème solaire à faible indice de protection

L’une des astuces pour bronzer rapidement consiste à choisir la bonne crème solaire. Après avoir préparé la peau, c’est le moment de se mettre au soleil. Si la crème solaire n’est pas de bonne qualité, vous risquez de vous brûler la peau.

Il est également important que la crème soit le mieux adaptée au type de peau. En fonction du fait que la peau soit très pâle, trop grasse, trop sèche ou trop sensible, elle doit être en mesure de bien protéger les cellules cutanées.

Une exposition trop forte aux effets des rayons UV endommagent d’ailleurs la peau et est susceptible d’entraîner un cancer. Il est important de l’éviter au maximum.

Bronzage avec un patch Ultra violet

Le patch Ultra violet est un outil qui permet d’indiquer le degré d’exposition au soleil. Pour un bronzage rapide, il peut être utilisé. Grâce à son système de changement de couleur, il indique si le corps est trop exposé aux rayons solaires. En effet, le patch Ultra violet, lorsqu’il est collé sur une partie de la peau, détermine le niveau de soleil reflété.

Si lorsqu’il est collé il devient bleu, cela signifie que la quantité de rayons solaires est normale. S’il prend une teinte couleur marron, ça veut dire que la partie manque de crème solaire et qu’il faut y mettre automatiquement. Et lorsque le patch Ultra violet tend vers une coloration orangée, cela signifie que le bronzage est terminé et qu’il faut quitter le soleil.

Le patch Ultra violet est donc une astuce pour bronzer rapidement et en toute sécurité.

Utiliser l’eau de mer et le citron

Un mélange d’eau de mer, de citron et d’huile d’olive ou d’huile de coco dans la crème ou lotion solaire est aussi une astuce pour bronzer rapidement. C’est un mélange à faire lorsque le processus de bronzage est lent. Il agit comme un accélérateur. Le mélange consiste à ajouter à la crème ou lotion bronzante huit à dix cuillerées d’huile d’olive ou de coco et deux à trois gouttes chacune d’eau de mer et de jus de citron. Il faut ensuite bien remuer pour obtenir un mélange homogène.

Voir aussi notre article sur les séances UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.