Comment bien choisir son savon ?

Comment bien choisir son savon ?

S’il existe un produit que l’on utilise tous les jours, c’est bien le savon. Depuis quelques années, le savon a changé de peau. Désormais, les variétés sont nombreuses, les formes sont originales et les vertus ne manquent pas d’intérêt. Dans ce contexte, le consommateur a le choix. Seul hic, trouver la perle rare peut vite tourner au casse-tête. Surtout si l’on n’applique pas les bons ingrédients dans sa recherche. Zoom sur les astuces pour trouver le savon idéal pour son type de peau au meilleur prix du marché.

Pour quel type de peau ?

Avant de débuter vos recherches, on vous conseille de vous arrêter sur ce paramètre clé. En effet, si votre peau est sèche, vous devez utiliser des soins légèrement alcalins pour rééquilibrer le pH dans le but de rendre le savon moins acide. À l’inverse, si votre peau n’affiche pas de carences particulières, il vaut mieux utiliser un savon avec un pH neutre. Autre détail important, la fréquence d’utilisation. Certains savons peuvent être utilisés au quotidien. En revanche, certains produits exigent une utilisation parcimonieuse. C’est le cas notamment du savon au lait de chèvre. Conçu pour le visage et le corps, ce savon est néanmoins particulier…

Le savon au lait de chèvre

Vous souhaitez gommer toutes vos imperfections cutanées tout en régulant l’excès de sébum ? Le savon au lait de chèvre est fait pour vous. Idéal pour éliminer les impuretés de l’épiderme et pour affiner le grain de la peau, ce produit permet également de désobstruer les pores en douceur. Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de mouiller le savon dans le creux de sa main. En quelques secondes, une fine mousse se forme. Il suffit de l’appliquer comme un masque et d’attendre quelques minutes. En cinq minutes, le tour est joué et votre visage vous remercie…

Un marché en plein développement

Malgré la crise économique et la morosité ambiante, certains secteurs d’activité semblent épargnés. C’est le cas du bien-être. Pas un hasard si les Français n’hésitent plus à augmenter leur budget en la matière. Afin d’accompagner ces nouveaux consommateurs, les fabricants ont pris le train en marche. Voilà pourquoi l’offre actuelle est bien plus riche qu’il y a 15 ou 20 ans. Mieux encore, les prix ne sont plus forcément XXL. On vous suggère de jeter un coup d’œil aux tarifs pratiqués, vous vous apercevrez que ce marché se développe. Il serait vraiment dommage de ne pas en faire profiter votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *