La première question qui vient à l’esprit après l’application des Press-on nail : Mais comment les enlever ?
Ces faux ongles (ou capsules en plastique préformées et prédessinées) se collent assez facilement sur vos ongles. Une alternative pour un rendez-vous chez l’esthéticienne.
Trêve de blala, découvrez les 5 étapes pour le retrait de vos Press-on nail en douceur :
Sommaire de l'article
1/ La préparation du matériel
Liste du matériel :
- Un petit récipient pouvant contenir de l’eau chaude
- Un bâtonnet de buis (ou tout type de bâtonnet de manucure non coupant en bois ou plastique)
- Du sopalin ou un chiffon propre
- Une huile de soin des ongles (huile cuticule)
Vous les trouverez très facilement sur le net ou dans des boutiques spécialisées en produits de beauté. Privilégiez toujours la qualité au prix pour ne pas endommager vos ongles naturels lors du retrait des capsules.
2/ Ramollir la colle avec de l’eau chaude
Mettre de l’eau chaude/tiède dans le récipient choisi. Pas trop chaud non plus pour éviter toute blessure. Cette eau permettra de ramollir la colle qui maintient les Press-on nails en place et facilitera ainsi leur retrait.
C’est a vous de jouer en trempant vos doigts dans cette eau pendant environ 4 à 5 minutes. Ce temps suffit et permet à la colle de ramollir. Si vous constatez que la colle n’est pas assez ramollir, laissez quelques minutes supplémentaires. Il peut être nécessaire d’adapter ce temps en fonction de la marque et de la qualité de la colle utilisée.
3/ Décoller les faux ongles avec le bâtonnet de buis
Une fois le temps écoulé et la colle assez ramollis : retirez vos doigts du récipient et munissez-vous de votre bâtonnet de buis. C’est à vous d’effectuer la manipulation en décollant et retirant délicatement les capsules de vos ongles naturels. Pour cela, placer le bâtonnet entre votre ongle naturel et la capsule, puis faites levier pour décoller la capsule en douceur.
Vous ne devriez pas avoir trop de mal à retirer les faux ongles puisque l’eau chaude a ramolli la colle. Si la capsule ne se détache pas, vous pouvez peut-être plonger à nouveau vos doigts dans l’eau chaude pour l’aider à se détacher. Ne forcez pas, vous risqueriez de blesser vos ongles naturels.
4/ Nettoyer puis hydrater les ongles naturels
Une fois les capsules entièrement retirées vient l’étape du nettoyage puis de l’hydratation de vos ongles à ne pas sous-estimer sur le long terme !!
- Avec de l’essuie-tout ou un chiffon propre, vous pouvez éliminer l’eau subsistante sur vos doigts et les éventuels restes de colle.
- Puis appliquer une huile cuticules sur chaque ongle.
- Massez délicatement pour bien répartir le produit et favoriser son absorption. Cette étape permet de nourrir vos ongles et vos cuticules, et de prévenir d’éventuelles sécheresses ou irritations.
5/ Conserver les Press-on nails pour un usage futur.
Pour pouvoir réutiliser vos faux ongles press nails ultérieurement, vous devez les nettoyer correctement après les avoir retirés. Pour ce faire, utilisez le bâtonnet de buis pour décoller l’adhésif sous la capsule. Pour éliminer la colle restante, trempez-le dans de l’eau chaude pendant quelques instants.
Une fois les ongles Press-on nettoyés et débarrassés des résidus de colle, veillez à les conserver dans un endroit sec et à l’abri de la poussière dans leur boîte d’origine (qui est en théorie prévue à cet effet).
La vidéo pour ceux qui préfèrent l’image au texte :