Œil Grec protecteur illustration

Tatouage œil protecteur : 7 styles de tattoos pour s’inspirer et sa signification

Le tatouage œil protecteur est un motif qui a de plus en plus la cote ces dernières années, certainement le retour du spirituel. Si vous êtes à la recherche d’un tattoo original et qui a une signification particulière, spirituelle, ce motif est fait pour vous ! Nous avons décidé de réaliser un article sur les différents styles de tatouage œil protecteur, afin que vous puissiez trouver celui qui vous correspond le mieux. Mais avant de vous lancer, découvrez également la signification du tatouage œil protecteur et les modèles les plus populaires.

Tatouage œil protecteur : quelle est sa signification ? 

Les yeux sont une représentation courante dans le monde de l’art corporel. Ils peuvent être associés à de nombreuses significations différentes, notamment la protection, la sagesse, protection contre le mauvais œil ou la malchance.

Le tatouage œil protecteur a une signification très riche et peut avoir différentes significations en fonction des personnes qui le portent. Pour certaines personnes, il représente la protection, qu’elle soit physique ou émotionnelle. Pour d’autres, il symbolise la clairvoyance et la sagesse intérieure. Certains le voient également comme un œil ouvert sur le monde, une manière de montrer qu’ils sont toujours à l’écoute.

Signification oeil d’horus

Dans la symbolique tattoo, l’œil d’Horus est un motif extrêmement populaire. Il est associé à des concepts tels que la puissance, le courage et la protection (porte-bonheur). En effet, se faire tatouer un œil d’Horus sur le bras ou ailleurs sur le corps peut être considéré comme une manière de se protéger des mauvais esprits et de porter chance. De plus, il est souvent associé à la spiritualité et à la religion.

Dans l’histoire, les anciens Égyptiens appelaient l’œil d’Horus une représentation du dieu faucon Horus qui a perdu son œil gauche pour venger le meurtre de son père lorsqu’il s’est battu contre son oncle Seth.

Signification oeil Grec

L’œil grec (“mati”) est un symbole de protection très ancien. Il représente la pureté, la bonté et la sagesse. C’est un symbole puissant qui peut être porté par tous ceux qui souhaitent se protéger des effets du mauvais œil (Nazar boncuk). Souvent, il se présente comme un ensemble de cercles : blanc ou bleu clair pour le cercle extérieur, bleu foncé pour le cercle central et noir (comme la pupille) pour le cercle intérieur.

Signification troisième oeil

Le troisième œil est une métaphore ésotérique d’origine orientale qui désigne, voir, regarder au-delà des simples yeux physiques. Ce troisième œil permet de maitriser la connaissance de soi. C’est le chakra Ajna en sanskrit.

Lorsque le troisième œil est ouvert, on dit que la personne voit clairement au-delà des apparences. Elle a accès à une vision supérieure de la réalité et peut donc mieux gérer sa vie.

Le troisième œil est également associé à la protection. En effet, cet œil permet de repérer les dangers et d’anticiper les problèmes. On le représente souvent sur en pendentif comme une amulette.

7 idées de tatouage œil protecteur pour vous inspirer 

Vous voulez vous faire tatouer un œil pour vous protéger, mais vous n’êtes pas sûr du style ou du design à choisir.

Les tatouages sont un grand engagement et vous voulez vous assurer que vous choisissez le bon. Vous ne voulez pas que ce soit quelque chose que vous regretterez plus tard.

Consultez nos photos avec 7 styles différents de tatouages œil protecteur pour vous inspirer. Chacun a une signification et un symbolisme uniques derrière lui.

Que vous soyez à la recherche de quelque chose d’un tatouage temporaire ou que vous souhaitiez un tatouage permanent d’œil protecteur, nous avons quelque chose pour tout le monde.

Quelle partie du corps choisir pour faire son tatouage œil protecteur ? 

Les parties du corps ou il est possible de se faire tatouer :

  • Avant-bras
  • épaule
  • Torse
  • Bos
  • Cuisse
  • Cou

Il n’y a pas vraiment d’emplacement idéal pour un tatouage œil protecteur, puisque cela dépend de votre choix. Vous pouvez le faire sur n’importe quelle partie du corps qui vous plaît. Certains préfèrent les avant-bras, d’autres les épaules ou le dos, et il y en a même qui ont opté pour leur cuisse. C’est à vous de décider !

Un tattoo en couleur ou en noir et gris ?

Il n’y a pas de règle stricte en ce qui concerne le choix entre un tattoo noir et gris ou en couleurs. Cela dépend de vos goûts et de ce que vous préférez. Les tattoos en couleur ont l’avantage d’être plus esthétiques sur la peau, mais les tattoos noir et gris ont une certaine élégance qui peut être très attrayante. Il n’y a donc pas de bonne ou de mauvaise réponse, c’est à vous de choisir !

Les encres et pigments de l’artiste tatoueur permettent d’assouvir tout vos désirs.

Savoir à quoi s’attendre avant de se faire tatouer

Si vous décidez de vous faire tatouer un œil protecteur, voici quelque chose à savoir avant de franchir le cap :

  • Tout d’abord, choisissez le bon tatoueur. Il doit être expérimenté et qualifiée. Demandez également à voir des photos du travail qu’elle a réalisé auparavant.
  • Réfléchissez bien avant de vous faire tatouer. C’est un engagement à long terme, et il est important que vous soyez sûr de vouloir ce motif pour toujours. N’hésitez pas à essayer un tattoo temporaire avant de sauter le cap pour voir si cela vous convient.
  • Certaines parties du corps sont plus douloureuses et sensibles que d’autres lorsqu’on se fait tatouer. Les zones les plus communes sont les avant-bras, les épaules et le dos, mais cela dépend de chaque personne.
  • Il est également important de savoir que les tattoos en couleurs prennent plus de temps à cicatriser que les tattoos en noir et gris.
  • Allez-vous en vacances au soleil après votre séance de tatouage ? Attention ! Le soleil peut ralentir la cicatrisation du tatouage et augmenter les risques d’infection. Attendez donc au moins trois semaines après votre séance avant de partir bronzer !

FAQ sur le tatouage œil protecteur

Qu’est-ce qu’un tatouage œil protecteur ?

Le tatouage œil protecteur est un motif qui consiste à se faire tatouer un œil dessiné de différentes manières sur la peau. Il a pour but de protéger celui qui le porte des énergies négatives et autres dangers.

Pourquoi se faire tatouer un œil protecteur ?

Il n’existe pas vraiment de raison précise pour se faire tatouer un œil protecteur. Chacun peut avoir ses propres motivations. Certains le choisissent car ils estiment qu’il leur apportera protection, d’autres parce qu’ils trouvent son design attrayant, etc.

Quel est le style de tatouage œil protecteur le plus populaire ?

Il existe différents styles de tatouages œil protecteurs, chacun avec sa propre signification. Certains sont plus populaires que d’autres, mais il n’y a pas vraiment de motif qui domine. Cela dépend des goûts et des envies de chacun.

Quel est le prix d’un tatouage œil protecteur ?

Le prix d’un tatouage œil protecteur dépend du style choisi, du talent de l’artiste tatoueur et de la taille du motif. Cela peut commencer à partir de 200€ et couter plusieurs centaines d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *