Plusieurs modèles de tattoos de style "égytpien"

Signification du tatouage Égyptien et 12 jolis modèles

Vous êtes tenté par tatouage égyptien, mais vous n’êtes pas sûr de ce que cela signifie ou quel style choisir ?

Il existe différents styles de tattoos égyptiens, les modèles sont nombreux et variés chacun ayant sa propre signification. La croix ankh, une reine égyptienne (Nefertiti..), une pyramide, un œil, un pharaon, un sphinx, une déesse …. Vous avez l’embarras du choix.

Un tatouage sur la peau est engagement important et vous voulez être sûr de prendre la bonne décision avant de vous faire encrer.

Si vous êtes intéressés par un de ces motifs et que vous voulez en savoir plus avant de vous faire tatouer, lisez cet article ! Nous y détaillons les différents symboles égyptiens et leur signification, ainsi que les modèles de tattoo les plus populaires.

Quelle est la signification du tatouage égyptien ? 

Le tattoo égyptien est un symbole qui possède une signification très forte. Les tattoos égyptiens ont été utilisés depuis la nuit des temps et chaque tatouage a son propre symbolisme. Ces symboles représentent différentes choses pour les Égyptiens, comme la mort, la résurrection, la justice et l’apprentissage.

La pyramide représente un symbole de l’équilibre et de la perfection, ce qui est pourquoi elle est utilisée par les bâtisseurs et architectes, mais cela représente aussi le mystère caché derrière ce lieu.

Autres motifs et ses significations :

  • La reine Nefertiti représente le pouvoir
  • La croix ankh est synonyme de sagesse et la vie éternelle
  • Une momie peut être un symbole de vie, de mort est donc de vie après la mort 
  • Les dieux égyptiens, comme Anubis, Ra, Isis et Osiris représente la mort, la résurrection la justice

12 magnifiques modèles de tatouages Égyptien parmi lesquels vous pouvez choisir (pour femmes et hommes) 

Le tattoo égyptien est un motif qui se décline en différents styles. Il est particulièrement apprécié des femmes et peut être réalisé sur la peau de toutes les parties du corps. L’Égypte antique est une source d’inspiration pour les tatoueurs du monde entier. Découvrez ci-dessous 12 magnifiques motifs et dessin de tatouages Égyptien parmi lesquels vous pouvez choisir.

Une fois que vous avez choisi un design, assurez-vous de consulter un tatoueur professionnel pour voir s’il peut recréer le look pour vous.

Qu’est-ce qui rend le tattoo égyptien si populaire ?

Le mystère entourant l’Égypte ancienne est ce qui rend les tatouages de symboles égyptiens si populaires. Les gens sont fascinés par les hiéroglyphes, les dieux et les déesses, les pharaons et leur culture. Il y a quelque chose dans cette ancienne civilisation qui captive notre imagination et nous inspire à vouloir tatouer ces images sur notre peau.

Quelle partie du corps choisir pour faire son tatouage égyptien ? 

Il n’y a pas de réponse unique à cette question, car le meilleur emplacement pour votre tatouage dépend de vos préférences personnelles. Certaines personnes peuvent préférer avoir un tatouage égyptien encré sur leur avant-bras, tandis que d’autres peuvent préférer le faire tatouer sur leur jambe, le torse, leur dos, le tattoo manchette est également à la mode. C’est un art corporel, c’est donc à décider où vous voulez que votre tatouage soit placé.

C’est à vous de choisir la partie du corps, bonne réflexion !!

Un tattoo en couleur ou en noir et gris ?

Choisir un tattoo noir et blanc ou en couleur dépend de vous, de votre style et de vos désirs en matière de look. Certains préfèrent les tattoos en noir et gris car ils ont un rendu plus élégant et sobre, tandis que les tattoos en couleur sont plus funs et colorés.

De quel côté êtes-vous ? C’est à vous de choisir ! Mais sachez qu’un artiste tatoueur possède tous les encres et pigments pour réaliser vos rêves.

Ce qu’une personne non tatouée doit savoir avant de se faire tatouer

Il y a quelque chose à garder à l’esprit avant de se faire tatouer, que ce soit votre premier ou non.

  • Tout d’abord, choisissez un artiste réputé. Faites des recherches et trouvez quelqu’un qui a un bon book et avec qui vous vous sentez à l’aise.
  • Assurez-vous de penser à ce que vous voulez avant de vous faire tatouer sur la peau. Les tatouages sont permanents, vous voulez donc être sûr que vous êtes satisfait de la conception et de l’emplacement avant de passer au processus.
  • Sachez que différentes zones du corps sont plus ou moins sensibles à la douleur. Si vous vous inquiétez de savoir à quel point cela va faire mal, demandez conseil à votre artiste sur les zones les moins douloureuses.
  • Les tatouages peuvent souvent être faits en plusieurs séances. Si vous avez un design complexe ou fortement coloré, il peut être nécessaire de le faire en plusieurs rendez-vous.
  • Enfin, si c’est la première fois que vous vous faites tatouer, envisagez d’abord d’essayer un tatouage temporaire. Cela vous donnera une meilleure idée de ce à quoi ressemble le processus et si vous êtes à l’aise ou non avec lui.
  • Attention au soleil après la réalisation du tattoo

Pour finir : Les tatouages sont un moyen de vous exprimer et d’exprimer vos croyances, c’est pourquoi tant de gens choisissent des designs qui ont une signification personnelle profonde pour eux. Si vous êtes intéressé à obtenir un tatouage égyptien, assurez-vous de faire vos recherches d’abord ! 

Alors n’attendez plus – consultez notre tour d’horizon de superbes designs et lancez-vous dans votre prochaine aventure à l’encre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *