plusieurs mains avec du henné (main droite et gauche)

Mettre le henné sur la main droite ou gauche ?

Le henné est une version en poudre d’une plante connue sous le nom de Lawsonia Alba, qui est cultivée dans des pays comme le Pakistan, l’Inde, l’Iran et plusieurs autres.

Depuis des siècles, il est utilisé comme teinture pour colorer plusieurs zones du corps, comme les pieds, les cheveux, les ongles et les mains. D’autant plus que l’application sur les mains à une signification traditionnelle, alors sur quelle main l’appliquer : main droite ou main gauche ? Découvrez-le dans cet article.

Sur quelle main le henné est-il appliqué ?

Le henné apporte un certain soulagement à la peau lorsqu’il est appliqué. Bien que les motifs au henné puissent être appliqués presque partout sur le corps, certains endroits ont une signification et une portée particulières.

Le henné placé sur la paume de la main permet au porteur de recevoir et d’offrir des bénédictions. Placé sur le dessus des mains, il peut évoquer la protection et comprend parfois des motifs de bouclier.

Pour les hommes, la main droite est considérée comme projective, tandis que la main droite est réceptive et représente les femmes. En outre, les pieds sont véritablement un lieu spirituel pour le henné, car ils relient le corps, l’esprit et l’âme à la terre.

Ensuite après quelques jours, voir l’article pour savoir comment enlever le henné sur les mains rapidement.

Autres usages et propriétés du henné

Contrairement à la croyance populaire, le henné n’est pas seulement utilisé à des fins de parure et de beauté, il présente de grands avantages médicinaux. Retrouvez ci-dessous pourquoi on met du henné :

Renforce les cheveux et empêche leur chute

Beaucoup considèrent la teinture comme l’effet final du henné sur les cheveux, pourtant, il remplit également de nombreuses fonctions dans ce domaine.

En effet, il peut améliorer la résistance des cheveux et, de ce fait, constitue une solution de coloration sûre qui ne nuit pas à la santé des follicules. Il peut contribuer à rendre la cuticule des cheveux étanche, à éviter les cassures et à rendre les cheveux plus brillants et plus beaux.

Guéris les plaies

Le henné a notamment la capacité de défendre la peau contre les infections et d’éliminer les inflammations. Il peut s’appliquer sur des brûlures, des plaies et des éraflures, car il apporte non seulement une couche protectrice contre les agents pathogènes et les particules étrangères, mais aussi éloignent la chaleur de la peau grâce à ses propriétés rafraîchissantes naturelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.