Illustration dragon tattoo pour femme

Tatouage dragon : Top 14 des modèles, signification, tout savoir

Tu es à la recherche d’un nouveau tatouage ?

Le dragon est une créature mythique qui fascine depuis des siècles. Il existe différents styles de dragons, ce qui permet de trouver le modèle idéal pour son projet tattoo. Dragon chinois, japonais, dragon tribal, dragon cracheur de feu, l’illustre dragon rouge ….

Le dragon est l’un des motifs de tatouage les plus populaires. Symbole de force et de protection, ce monstre fascine depuis des siècles. C’est un motif puissant et pimpant.

Consulte notre galerie de photos et choisis le dragon qui te convient le mieux !

Tatouage dragon : quelle est sa signification ? 

Le dragon est un symbole qui a traversé les âges et les cultures. Il possède différentes significations selon les régions du monde, il est le plus présent dans la culture asiatique. Mais en général, on le considère comme un symbole puissant et positif.

Le dragon est souvent associé des légendes qui l’associent à la force, à la sagesse, à la chance, à la prospérité et à la masculinité. Ces qualités reflètent l’image du dragon dans toutes les cultures : puissant et majestueux.

Mais les dragons ont aussi une dimension spirituelle qui leur est propre. Les dragons sont considérés comme des symboles de pouvoir et de puissance dans la culture chinoise. Par exemple, ils invoquent la pluie pendant une sécheresse pour contrôler les phénomènes météorologiques.

Le dragon est donc un symbole complexe qui reflète les différentes facettes de l’humanité. Il est chargé d’une symbolique forte et peut être interprété de différentes manières en fonction des besoins de la personne qui le porte.  De façon général, il est très présent dans l’art corporel.

Alors prêt a arborer un dragon sur votre peau ?

14 modèles de tatouage dragon à découvrir en photos pour femmes et hommes

Le dragon est sans doute l’un des animaux les plus mythiques et énigmatiques. Il fascine depuis des milliers d’années les hommes qui voient en lui la crainte et la révérence. Partout dans le monde, le dragon a été représenté sous diverses formes, et son symbolisme varie selon les cultures. Il existe des centaines de modèles de dragons différents parmi lesquels choisir. Voici quatorze des meilleurs tatouages de dragon pour hommes et femmes.

Illustration et dessins de dragons pour femmes

Si vous voulez vous tatouer un dragon, n’hésitez pas ! Les modèles de dragon sont infinis, si vous n’avez pas trouvez votre bonheur ici, il y en a forcément un autre qui vous correspond, faites vos recherches. Quelques idées : dragon tribal, dragon cracheur de chevalier, dragon rouge, dragon et chevalier, un dragonnier …. Cherchez des illustrations sur le web, cela ne manque pas .

Où se faire tatouer un dragon ? 

Quel emplacement idéal pour son tatouage dragon ? /Quelle partie du corps choisir pour faire son tatouage dragon ?

Il existe une variété d’endroits sur le corps où vous pouvez vous faire tatouer, chacun avec ses propres avantages :

  • Les tatouages sur les bras sont souvent très visibles.
  • Les tatouages sur le dos sont également aussi visibles, mais plus discrets et peuvent être vus sous de nombreux angles différents. C’est un endroit idéal pour les tatouages de dragon, car ils peuvent être très complexes, détaillés et très grands.
  • Les tatouages sur le torse sont un autre endroit populaire pour les tatouages de dragon. Ils peuvent être très grands et détaillés, et ils ont souvent l’air très impressionnants.
  • Les tatouages sur les jambes
  • Manchettes

Choisir un tattoo noir et blanc ou en couleur ?

Le choix des tatouages en noir et blanc ou en couleur est personnel et dépend des préférences de l’individu. Certaines personnes pensent que les tatouages en noir et blanc ont l’air plus classiques et sont plus faciles à entretenir, tandis que d’autres préfèrent le dynamisme des tatouages de couleur. À voir de choisir !!! Parlez en a l’artiste tatoueur que vous avez choisir, demandez-lui des exemples, les différences techniques sur les encres et les pigments si vous souhaitez en savoir plus.

Avant de vous faire tatouer, voici ce que vous devez savoir

  1. Il est important de choisir un artiste tatoueur talentueux et expérimenté.
  2. Vous devez également bien réfléchir au motif que vous souhaitez et savoir si vous êtes prêt à supporter la douleur, car certaines zones du corps sont beaucoup plus sensibles que d’autres.
  3. Certains tatouages nécessitent plusieurs séances.
  4. C’est aussi une bonne idée d’essayer un tatouage temporaire (éphémère) avant de faire le grand saut. 
  5. Ensuite, il faut savoir que se faire tatouer n’est pas anodin et qu’il y a certaines choses à prendre en compte avant de sauter le pas. C’est pour la vie.

Tatouages dragon : pourquoi devriez-vous en avoir un ? 

Le dragon est un motif de tatouage très populaire qui a de nombreuses significations. Il est souvent associé à la force, à la puissance et à la virilité. Le dragon est également considéré comme un symbole de protection. Si vous choisissez ce motif, c’est que vous voulez afficher ces qualités aux yeux du monde et exhiber ainsi fièrement cette noble créature.

Le dragon est aussi un symbole spirituel qui représente les différents aspects de notre personnalité. Il peut symboliser la partie sombre et destructrice de nous-mêmes, mais aussi la part lumineuse et créative. Le dragon est donc un excellent choix pour un tatouage, car il représente parfaitement l’ensemble de votre personnalité.

Si vous êtes à la recherche d’un tatouage unique et qui a du sens pour vous, le dragon est une excellente option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *