Mix de plusieurs tatouages de tortue polynésienne

Les tatouages sont plus populaires que jamais, mais avec autant de modèles à choisir, il peut être difficile de trouver celui qui vous convient le mieux. 

Si vous aussi êtes fans des tatouages et que vous recherchez un motif qui sorte de l’ordinaire, alors le tatouage la tortue polynésienne est bonne idée ! Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette magnifique représentation dans notre article. De nombreuses photos, dessins et illustrations pour vous inspirer, la signification de ce motif et plus d’informations sur le style de tatouage polynésien.

Ce design s’inspire des tatouages traditionnels de Polynésie et est une belle façon de montrer votre lien avec cette culture ou simplement parce que vous appréciez le look.

Que signifie la tortue polynésienne ?

La tortue est un animal qui a une grande importance dans différentes cultures, notamment la culture polynésienne. En Polynésie, la tortue est considérée comme un être sacré et est associée à de nombreuses significations et symboles. La tortue polynésienne est notamment considérée comme un symbole de force, de protection et de fertilité. Elle est également associée à l’éternité et au bien-être. La tortue est aussi un animal très important dans la culture maorie, où elle est associée au navigateur.

Le tatouage en forme de tortue polynésien est très populaire, notamment chez les hommes. Ce tatouage peut être réalisé de différentes manières et dans différents styles. Le tatouage qui représente une tortue polynésienne peut être un tatouage simple ou un tatouage complexe, avec de nombreux détails. Le tatouage tortue polynésien peut être réalisé en noir et blanc ou en couleur. Le tatouage tortu polynésien peut être un tatouage temporaire ou un tatouage permanent.

Si vous vous retrouvez parmi ces significations, lisez la suite pour retrouver de beaux tatouages d’artistes

10 modèles de tatouages de tortue polynésienne à découvrir 

Les tatouages présentés ci-dessous sont de culture polynésienne. Ils s’inspirent des conceptions maories et tribales des îles du Pacifique.  Ces tatouages peuvent être réalisés sur différentes parties du corps, mais sont tout particulièrement appréciés sur les bras, les jambes et le bas du dos. Les tatoueurs polynésiens mettent en valeur la carapace et les écailles de la tortue, tout en intégrant des dessins géométriques et graphiques qui rappellent le style tribal. 

Quelques exemples de modèles et leurs significations :

  • Une tortue nageant dans l’eau. Cette conception peut représenter la force et la détermination.
  • Une tortue terrestre, cette conception peut représenter la stabilité et la sécurité.
  • Une tortue au soleil, ce design peut représenter la sagesse et la connaissance.

Le style polynésien / Maori en tattoo, quelques informations

Les origines du style polynésien :

Pour insérer du pigment dans le derme, le tatoueur a tapoté un peigne fait de dents ou d’os de requin ou l’extrémité d’un manche en utilisant du charbon de noyer dilué comme source de pigment. De plus, le tatoueur utilisait un bâton plus petit comme une sorte de percussion: d’une main, il tenait le peigne imprégné de teinture, tandis que de l’autre, il le frappait pour encastrer les dents. Des noix de Bancoule Tiairi ont été utilisées pour obtenir le colorant.

Le style polynésien de nos jours

Le tatouage polynésien est principalement constitué de motifs géométriques et d’animaux. Ces derniers sont souvent choisis pour leurs significations symboliques.

Le style polynésien appelé aussi tribal a quelque peu évolué depuis sa création. Certains tatoueurs privilégient désormais des lignes plus épaisses et des motifs plus géométriques tandis que d’autres ont fait le choix de tatouer une reproduction fidèle du tatouage traditionnel.

Quoi qu’il en soit, le tatouage polynésien a toujours autant de succès et continue de séduire de nombreuses personnes à travers le monde.

Alors, si vous aussi êtes tenté(e) par ce magnifique tatouage tribal, n’hésitez pas à faire un petit tour sur notre galerie de tatouages polynésiens pour vous inspirer !

Autre idée d’animal marin : le tatouage carpe koï !!

À savoir avant de s’offrir une séance de tatouage

Avant de se faire tatouer, il y a quelques points à savoir. Tout d’abord, le choix du tatoueur est important, car c’est lui qui va déterminer la qualité du motif et de l’encre. Il est également recommandé de bien réfléchir avant de se faire tatouer, afin d’être certain de son choix. Un autre point à prendre en compte est la zone du corps où le tatouage sera effectué : certaines zones sont plus sensibles que d’autres. Enfin, il est important de noter que certains tatouages peuvent être réalisés en plusieurs étapes, ce qui peut allonger la durée totale de la séance.

Voir aussi un tatouage de cerf dans la forêt pour vous inspirer .

FAQ sur le tatouage polynésien

Quel est le prix d’un tatouage polynésien ?

Le prix d’un tatouage polynésien dépend de sa taille et de son style. Il faut compter au moins 400/500€ pour s’offrir un tel tatouage.

Le tatouage polynésien est-il permanent ?

Oui il est évidemment permanent , tout tatouage l’est. Cependant, il existe des tatouages polynésiens temporaires si vous souhaitez tester ce style avant de vous tatouer pour de bon !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut