Mix de plusieurs tatouage et modèles de tattoo en forme de carpe koï

Vous avez envie de vous faire tatouer un Carpe koï ?

Le tatouage qui représente une carpe koï est un motif qui a une signification profonde au Japon. Ce poisson représente la prospérité et l’abondance, ce qui en fait un choix idéal pour les personnes qui souhaitent se faire tatouer un symbole fort.

Mais avant de franchir le pas et de vous faire tatouer ce symbole sur la peau, il est important de connaître sa signification exacte et voir des photos réelles tatouées sur la peau.

Consultez notre article pour découvrir des modèles de tatouages réalisés par un tatoueur professionnelle, sa signification, et quelques informations de base sur le tatouage.

Tatouage Carpe koï : quelle est sa signification ? 

Le Carpe koï est souvent associé à la force et à la bravoure. Ces poissons ont une résistance incroyable et ils sont capables de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur chemin. C’est pour cela qu’ils représentent la persévérance, l’endurance et la force.

D’après la légende, la koï a une signification encore plus profonde. Il est dit que si vous réussissez à faire preuve de courage et à surmonter les difficultés, vos souhaits les plus chers se réaliseront. Une légende chinoise parle d’une carpe koi qui aurait remonté à contre-courant un fleuve en chine et aurait fait preuve d’une grande bravoure pour arriver à ses fins et se serait ensuite transformé en dragon.

Si vous êtes à la recherche d’un tatouage qui représente votre force intérieure ou votre détermination, la carpe koï est un excellent choix.

11 styles de tatouage Carpe koï qui peuvent servir d’inspiration pour vos propres tatouages (pour hommes et femmes)

Découvrez ci-dessous différents styles de Carpe koï qui pourraient vous inspirer pour votre propre tatouage. Carpe Koi est un poisson japonais ornemental très populaire, notamment en Asie et dans les bassins de jardin.

Si vous cherchez de l’inspiration pour le tatouage carpe Koi, vous en trouverez beaucoup ici. Nous avons rassemblé des dessins et tattoos de tatouage carpe koï de certains des meilleurs artistes de l’industrie. Ces tatouages vont de simples et discrets à complexes et élaborés, mais tous sont de belles représentations de ce poisson japonais bien-aimé.

Donc, que vous envisagiez de vous faire tatouer pour la première fois ou que vous cherchiez simplement de nouvelles idées, nous espérons que vous trouverez ici quelque chose qui attirera votre attention.

Tatouage carpe koï qui se transforme en dragon
Carpe koï qui se transforme en dragon légendaire

Illustrations et modèles de koïs pour tattoo

Les photos de tatouages réalisés par un artiste vous permettront de vous rendre compte de la diversité des styles et de l’importance du placement du tatouage Carpe koi sur le corps.

Où se faire tatouer un Carpe koï ?

C’est a vous de choisir ou vous souhaitez faire votre tatouage Carpe koï selon vos envies ! De nombreuses personnes font ce choix en fonction de la douleur ressentie sur certaines parties du corps. Car oui, il faut savoir que se faire tatouer n’est pas indolore et que cela peut être assez douloureux selon l’endroit ou vous vous faites tatouer.

Les zones du corps les plus populaire pour accueil un tattoo :

  • Avant-bras
  • Dos
  • Bas du dos
  • Manchette
  • Épaule
  • Torse
  • Cuisse
  • Cou

Les styles de tattoos

Découvrez quelques styles utilisés dans le monde du tatouage :

  • Noir et gris : Tatouage classique et discret.
  • Réaliste : Tatouage réaliste avec des détails complexes.
  • Blackwork: Lignes noires audacieuses et minimalistes.
  • Couleur : Tatouages vibrants et colorés.
  • New School : couleurs vives, motifs exagérés et des contours épais.
  • Cartoon : tatouages de style dessin animé fantaisistes et colorés.
  • Artistique : Travail au trait gracieux et complexe, de l’art quoi…
  • 3D : pour une prise différente, essayez un tatouage 3D avec des détails réalistes qui créent une illusion de profondeur sur votre peau.
  • Polynésien

Informations importantes avant de se faire tatouer

Avant de vous faire tatouer, il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit. Tout d’abord, aller voir un artiste réputé est la base pour ne pas être déçu. Il est aussi important d’avoir une idée claire à l’esprit avant de lancer vos démarches.

Veillez autant que faire se peut de ne pas être très exposé au soleil dans les semaines qui suivent votre tatouage, Le soleil peut altérer les tatouages.

Enfin, sachez que certaines zones du corps sont plus sensibles que d’autres lorsqu’il s’agit de tatouages et que certains tatouages peuvent prendre plusieurs séances.

Si vous n’êtes toujours pas sûr que se faire tatouer est fait pour vous, vous pouvez toujours en essayer un temporaire.

Pour conclure, les tatouages peuvent être un excellent moyen d’exprimer votre individualité et de montrer votre personnalité au monde. Ils peuvent aussi représenter quelque chose de profondément personnel et être un rappel constant de vos convictions ou de votre histoire. Un tatouage patte de chien pour nous rappeler notre animal de compagnie, encore le portrait de nos enfants, ou bien un tatouage tête de cerf …. Quelle que soit la raison pour laquelle vous choisissez de vous faire tatouer, prenez le temps de bien réfléchir avant de sauter le pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut