Trois robes médiévales

Robes médiévales : photos + choses à savoir sur ces robes du moyen-âge

À l’époque de la chevalerie et des princesses, la vie des femmes n’était pas vraiment une promenade de santé : elles étaient confrontées à la discrimination, à la violence et à des droits limités. Mais heureusement il y avait de superbes robes médiévales à porter 😊.

Lorsque vous pensez à la période médiévale, des images de chevaliers en armure et de sorcières remuant des chaudrons vous viennent probablement à l’esprit. Mais les vêtements de cette période étaient beaucoup plus nuancés que ces images ne le suggèrent. Eh oui ! il y avait de superbes robes de l’époque médiévale !

Au Moyen Âge (fin du Ve siècle à la fin du XVe siècle), les gens portaient des vêtements conçus en fonction de leur statut social. Chaque pièce de vêtement portée était appelée “robe”. Selon la région et l’époque, ces robes étaient fabriquées à partir de différents matériaux tels que la laine, le lin, la soie, etc. Les détails de chaque robe changeaient également avec le temps.

L’article d’aujourd’hui porte sur les robes médiévales, comment les femmes s’habillaient au moyen-âge, les robes traditionnelles, des photos de tenues médiévales et ce que vous devez savoir à ce sujet

Comment s’habiller les femmes au Moyen-âge ?

Au Moyen Âge, il était courant pour les femmes de porter des robes comme principale forme de vêtements. Tous les vêtements que les femmes portaient pouvaient être classés comme des « robes » dans le passé. Les femmes portaient une cotte sans manches ou à manches courtes (qui était allongée par un laçage ou une épingle en hiver) sur leurs chemises. Traditionnellement, une chemise se portait par-dessus un gilet sans manches, également appelé doublet, une cotte était portée jusqu’aux genoux, suivie d’un surcot, et enfin du manteau lui-même. La tête est couverte par un chaperon.

Tenues et robes médiévale pour femmes en photo

Comment s’appelle la robe traditionnelle du Moyen-âge ?

Les femmes portaient une longue tunique sur la coulée, un vêtement rectangulaire qui était serré par une ceinture et était également porté comme un vêtement pour travailler. Coule était la robe traditionnelle du pays au à l’époque médiévale. Appelé à l’origine le scapulaire, c’était un vêtement rectangulaire qui était serré par une ceinture.

Quelles chaussures au Moyen-âge ?

La chaussure poulaine est un type de pantoufle, mule ou pantoufle avec une garniture qui était portée par les hommes et les femmes à la fin du Moyen Âge.

Ces chaussures sont généralement en cuir souple et mesurent entre environ 60 centimètres de longueur. Elles sont très confortables à porter en raison de leur longueur et de leur pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *