Une casquette gavroche pour femme

Apparue dans les années 1900, la casquette gavroche est un accessoire vestimentaire porté par les garçons qui distribuaient les journaux dans les rues. Au fil du temps, elle a été adoptée par toutes les classes sociales, allant des paysans, aux artistes, passant par les stars de séries télé et bien d’autres personnalités. Reprise depuis peu par l’industrie de la mode, la casquette gavroche est devenue un accessoire plus que tendance. Plébiscitée aussi bien par les hommes que les femmes, elle apporte du look au style et de l’élégance à la personnalité. Cependant, pour exploiter tout le potentiel fashion d’une casquette gavroche pour femme, il importe de savoir comment bien la porter.

Qu’est-ce qu’une casquette gavroche ?

Une femme qui porte une casquette gavroche.

La casquette gavroche pour femme est un accessoire de chapellerie fabriquée avec 8 pièces de tissus qui se rejoignent à un bouton central au-dessus de la casquette. Également désignée par les termes, casquette irlandaise ou casquette Hatteras, elle présente des traits de casquette plate et de béret. Si à l’origine la casquette gavroche était destinée aux hommes, la gente féminine se l’est aussi appropriée. Ainsi, de plus en plus des femmes vêtissent une gavroche, et cela leur va très bien d’ailleurs.

À l’origine, la casquette gavroche était fabriquée en laine, en coton ou en tweed, des matières qui permettent de garder la tête au chaud. Ces matières sont encore exploitées aujourd’hui pour leur fabrication, même si le cuir et d’autres types de tissus sont également utilisés. Quant aux couleurs des casquettes gavroches, elles sont traditionnellement bleu marine, noire, marron ou encore beige. Toutefois, il est possible d’en trouver sous de nombreux autres coloris.

Voir aussi : Chapeau ou casquette pour femmes ? 

Quand porter une casquette gavroche ?

La casquette gavroche est un accessoire vestimentaire qui peut s’associer à tous les looks, et ceci, indépendamment de la saison. Cependant, pour qu’elle s’adapte à la période où elle est portée, il faut choisir une matière qui correspond au moment de l’année où vous souhaitez porter votre gavroche. Ainsi, vous pourrez revêtir un modèle en cuir, en laine ou en tweed pendant l’hiver ou les jours très peu ensoleillés. Ainsi, votre tête sera tout au chaud, préservée des températures froides de l’extérieur.

Par contre, une casquette gavroche en polyester ou en coton conviendrait pour vos sorties d’été. Elle gardera votre tête fraîche tout en la mettant à l’abri du soleil. De même, pour que votre casquette gavroche s’accorde bien avec vos tenues, il faut choisir un modèle qui correspond bien à votre tête. Trop grande, elle couvrira exagérément votre tête supprimant du coup le charme qu’elle est censée vous apporter. Petite, elle ne sera pas du tout esthétique.

Quelle tenue porter avec une casquette gavroche ?

Les casquettes gavroches pour femmes peuvent s’enfiler à toutes les occasions. Vous pouvez les vêtir aussi bien le temps d’un week-end que pour une sortie entre amis. Originaux et esthétiques, ces chapeaux rehausseront votre look, vous apportant plus de classe et d’élégance. Pour ce faire, votre casquette gavroche peut accompagner un pantalon large ou un jeans associé à une chemise ou encore une veste. À défaut du pantalon, vous pouvez porter votre casquette gavroche sur une jupe avec un tee-shirt et un pull.

Dans un style vestimentaire pour femme, la casquette gavroche peut bien se marier avec un combi-pantalon. Le plus important dans l’utilisation de cet accessoire vestimentaire, c’est de trouver la bonne couleur de casquette à associer à votre tenue. Idéalement, un ton qui contraste avec le reste de la parure est ce qu’il faut préférer. Ainsi, lorsque vous portez du blanc ou du gris, une casquette gavroche pour femme bleu marine serait un excellent choix.

Polyvalente, la casquette gavroche pour femme peut intégrer tous vos styles vestimentaires. Selon vos goûts, vous pouvez opter pour des tons sombres pour rester discret ou des coloris plus vifs pour révéler votre look. En ce qui concerne le port de la casquette gavroche, libre choix à vous de décider. Bien enfoncée sur la tête, un peu sur le côté, un peu en arrière ou à gauche, laissez-vous guider par votre envie du moment.

Astuce : pensez au chapeau anti UV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut