Chapeau ou casquette

Chapeau ou casquette pour femmes ? 4 raisons de porter un chapeau

Le chapeau représente un couvre-chef qui a pris aujourd’hui une place importante dans la mode. Il en existe de diverses formes ; en de différentes matières qui permettent de les classer dans la mode. Chez les femmes particulièrement, le chapeau est plus qu’un accessoire de mode. Découvrons dans les lignes qui suivent les raisons qui soutiennent le port des casquettes par les femmes. Suivez !

Porter le chapeau pour la protection contre le soleil

Toutes les femmes aiment prendre soin de leur corps et principalement de leur peau en toutes circonstances. Les rayons solaires représentent des éléments qui détruisent rapidement la peau. Par ailleurs, en été, le soleil brille à son paroxysme. Il est donc important de redoubler d’égard vis-à-vis de sa peau. Les UV accélèrent considérablement le vieillissement de la peau et lorsqu’ils sont en excès, ils peuvent causer des maladies graves et parfois incurables telles que le cancer. Les yeux peuvent rapidement être atteints également par l’excès à l’exposition au soleil. Les chapeaux anti-UV sont donc indispensables.

Pour protéger toutes ces parties de votre corps ainsi que votre cuir chevelu, vous pouvez choisir de porter un chapeau à bords larges. La capeline ou le chapeau canotier sont très souvent adaptés à la saison d’été par exemple. Ces chapeaux sont de différentes matières. Vous pouvez en trouver :

  • En paille ;
  • En raphia ;
  • En chanvre.

Ces matières sont perméables au vent et ne donnent pas trop de la chaleur. Vous pouvez être ainsi à l’abri des UV tout en profitant du bon vent.

Porter le chapeau pour l’élégance et le style

Le chapeau n’est pas qu’un accessoire de protection contre les UV. Il représente un réel plus pour les tenues. Le chapeau ne se porte pas à toutes les saisons de l’année. Vous pouvez très vite passer à l’Abu si vous ajoutez le chapeau dans une saison inadéquate. En été par exemple, le nombre de couches de vêtements est amoindri, les femmes ne peuvent plus associer avec aisance une robe courte à un gilet, à un collant ou encore à une écharpe. Le chapeau intervient à ce moment pour redonner du look aux femmes.

Vous pouvez par exemple associer une robe vert émeraude à un Fédora marron camel. Vous obtenez un mariage de couleur parfait. Vous pouvez également mettre une robe à carreaux vichy de couleur rouge et blanc à laquelle vous pouvez ajouter un canotier en paille. Vous pouvez faire de nombreuses combinaisons de vêtements avec des chapeaux pour femmes comme le Chapeau de paille, le Chapeau de feutre, le Chapeau panama, pour obtenir un style parfaitement attirant.

Vous avez toutes les armes nécessaires pour faire des combinaisons de votre choix selon vos goûts et surtout en fonction de votre morphologie. En effet, vous devez savoir que certains chapeaux s’adaptent à des types de visages donnés.

Porter le chapeau pour le sport en plein air

La période des vacances est généralement la plus ensoleillée. C’est également la période où les vacanciers profitent des sorties et des séances de sport en plein air. C’est la période où l’on reste au soleil longtemps pour faire le plein en vitamine D. C’est également la période où les visites des villes et villages sont fréquentes ; les balades ainsi que les randonnées. Le chapeau est donc prescrit pour se protéger le visage. Certains préfèrent sortir sans chapeau, mais pour éviter de finir avec des problèmes dû à l’excès d’UV, un couvre-chef est forcément un bon allié.

Vous pouvez avoir des casquettes qui sont spécialement conçues pour le sport en plein air dans les supermarchés et vous en procurer. Assurez-vous de choisir un chapeau pour vous couvrir le visage de même qu’un chapeau avec un style adapté à votre goût. Vous pourrez ainsi éviter les isolations en pleines activités et plusieurs tracas estivaux.

Les chapeaux sont des accessoires reconnus pour leur utilités dans le sens de la protection du visage, de la peau et du corps dans son ensemble contre les UV. De plus, vous pouvez vous servir de chapeaux pour créer ou mettre sur pied des styles adaptés et attirants. En outre, il est important de choisir les casquettes ou les chapeaux en fonction de la morphologie et bien sûr en fonction de la forme du visage également. N’hésitez pas à vous rendre dans les magasins de vente de vêtements pour faire votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *