Une main avec un superbe tatouage au henné

Comment enlever le henné sur les mains ? 7 astuces

Le henné est comme une sorte de tatouage pour une occasion donnée. Ces types de représentations sont souvent remarqués chez les femmes indiennes. Par la même occasion, toute femme à n’importe quel endroit peut appliquer le henné sur les mains. En fait, le problème avec ce type de marque, ce n’est pas la réalisation. C’est plutôt le stade où il faut l’enlever qui pose problème. Majoritairement son usage est temporaire. Mais il met assez de temps à disparaître. Pas d’affolement à ce niveau. Découvrez ici les astuces pour enlever le henné.

Utiliser du jus de citron pour enlever le henné

L’acide citrique et le Vitamine C affectent beaucoup les composants du henné. Pour cela, il faut du jus de citron. Tout ce qu’il y a à faire c’est de prendre un quartier de citron. Ensuite, il faudra frotter le citron contre la peau, les parties couvertes par le produit. Ce frottement peut prendre deux à trois minutes. Par la suite, le jus de citron sera lavé à l’eau tiède. Par ailleurs, l’utilisation d’une crème hydratante est requise pour éviter que le citron se dessèche. Néanmoins, cette astuce est efficace la nuit.

De l’eau chaude et du savon

L’eau chaude et le savon peuvent également aider à enlever un tatouage appliqué avec du henné. Cette astuce est très simple également. L’eau savonneuse doit toucher les endroits affectés des mains. Le frottement peut se passer simplement avec les mains soit avec une éponge. Puis après, à l’aide d’eau chaude les surfaces frottées seront rincées. L’opération est à répéter plusieurs fois dans la journée. Cette répétition permet d’obtenir un résultat immédiat. Cependant, les mains doivent restées humides. Alors, l’application d’une lotion hydratante est nécessaire.

L’huile pour bébé

Enlever henne avec de l’huile de bébé est très efficace. C’est une des astuces qui peuvent paraitre banales. En effet, cette huile pour bébé agit rapidement sur les pigments dans le henné. En appliquant cette méthode, même tout ce qui est tache du produit est dissout. Pour le faire, il faut utiliser du chiffon ou du coton pour passer l’huile sur les parties concernées. Après dix minutes, passer au rinçage. Le plus intéressant c’est que l’huile bébé est payable auprès des pharmacies numériques.

Du bicarbonate de soude

Le bicarbonate est destiné à enlever les taches. Aussi, c’est un meilleur exfoliant pour débarrasser la peau du henné. Pour un meilleur rendement, ajouter suffisamment du jus de citron au bicarbonate soude. Les deux composants doivent être quantitatifs et former de la pâte épaisse après le mélange. Cette pâte est à appliquer sur le henné puis laver à l’eau tiède dix minutes après. Répéter l’opération plusieurs fois et utiliser d’hydratant est vivement conseillé.

De l’eau micellaire

Cette astuce consiste à utiliser une eau contenant des micelles. Les micelles sont des particules particuliers aidant à nettoyer tout ce qui est maquillage sur la peau. Ce n’est pas tout, elles décomposent également le sébum et les pigments. L’utilisation de cette méthode pour débarrasser le henné est simple. A l’aide d’un chiffon, l’eau micellaire s’applique sur la partie concernée et le tour est joué. Heureusement, c’est un produit disponible en ligne tout comme en pharmacies.

L’huile d’olive et du sel

Comment enlever le henné n’est plus difficile s’il y a à disposition de l’huile d’olive et du sel. C’est une mesure optimale à l’instar des autres pour se débarrasser de ce produit. Il s’agira de préparer un gommage au sel de mer. Alors, le mélange est composé de 200 ml d’huile d’olive ajoutés à 4 cuillères à soupe de sel de mer. Maintenant, il faudra passer le gommage sur les endroits concernés. Vingt minutes plus tard, l’huile est retirée à l’aide d’un gant de toilette.

L’eau oxygénée

Cette eau est un liquide destiné à enlever les taches des linges et à blanchir les dents. Cependant, c’est aussi un mode d’emploi idéal pour dissoudre le henné sur les mains. Pour ce faire, utiliser du coton pour appliquer cette eau sur les surfaces concernées par le henné. Après, il faudra laisser agir puis rincer la peau. Cette méthode agit efficacement contre le henné sur la peau ou les ongles.

Mettre le henné sur la main droite ou gauche ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.