Comment bien choisir ses chaussures pour cet été ?

Comment bien choisir ses chaussures pour cet été ?

En été, nous aimons avoir un look à la fois élégant et confortable. La zone qu’il est important de soigner en priorité, ce sont les pieds, surtout en période de forte chaleur. Le choix des chaussures d’été doit prendre en compte cette nécessité de confort. Voici une liste des indispensables très tendance pour l’été 2022.

Les scandales

C’est la chaussure incontournable de l’été. La sandale permet de marcher tout en ayant les pieds bien aérés. Si vous ne deviez prendre qu’une paire dans votre valise, c’est bien celle-ci ! Dans les boutiques de chaussures, on en trouve dans tous les styles et sous toutes les formes. 

Les compensées

Cette année encore, les compensées vont attirer tous les regards. D’abord parce qu’elles permettent d’agrandir et d’affiner la silhouette, mais aussi parce qu’elles sont confortables. Notre coup de cœur de l’été 2022 va pour les chaussures compensées en semelle de corde qui vont tellement bien avec une robe longue dans le style bohème.

Les espadrilles

C’est le modèle dans la tendance de l’été. Son petit côté vintage et campagnard attire beaucoup les regards. C’est une chaussure d’été simple, agréable à porter et assez bon marché. Les plus grandes stars les ont portés sur le port de Saint-Tropez. Pour accompagner une tenue plus élégante, au lieu du modèle classique et traditionnel, on trouvera des versions bien plus accessoirisées pour afficher un style plus élégant.

Focus sur les chaussures de mariage

Les deux premières questions sont pour les futures mariées, les secondes s’appliquent également pour les invitées de mariage. Nous allons vous expliquer comment bien les choisir pour être bien dans ses chaussures.

Quand faut-il choisir ses chaussures de mariée ?

Le moment idéal pour choisir ses chaussures de mariage, c’est entre le premier et le second essayage de la robe et cela, pour deux raisons. Rappelons que le premier rendez-vous permet de trouver la robe à la bonne taille. Le second consiste à réaliser les premiers ajustements au niveau de la taille et de la longueur. Pour commencer, c’est une fois que vous avez trouvé le style et la forme de votre robe, vous pourrez plus facilement assortir votre paire de chaussures. Ensuite, si vous venez avec la ou les paires que vous aurez choisies et que vous pourrez retourner le cas échéant, vous pourrez parfaitement adapter la longueur de votre robe en fonction de la hauteur de vos talons.

Les chaussures de mariée doivent-elles être blanches ? 

Non, vous n’êtes pas obligé de porter des chaussures blanches. D’abord, parce que toutes les mariées ne se marient plus en blanc. En effet, depuis le début des années 2000, on voit de plus en plus de mariées colorées. Si vous vous mariez en robe de couleur champagne, il faudra également éviter des chaussures blanches. Dans certaines traditions familiales et culturelles, force est de constater que le blanc n’est pas de rigueur. Ensuite, depuis quelques années, la tendance chez les mariées prend quelques libertés en assortissant des chaussures très colorées avec la robe blanche traditionnelle.

Quelle hauteur de talon faut-il choisir ?

Le jour de son mariage, il est important de prendre un peu de hauteur. Il est vrai que les chaussures à talons vont mettre en valeur la robe de mariée. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le plus important, c’est de passer une journée merveilleuse. Une paire de chaussures dans laquelle vous avez mal pourrait venir tout gâcher. Si vous optez pour les talons hauts au moment de la cérémonie, nous vous conseillons de prévoir une autre paire de chaussures dans laquelle vous vous sentez bien pour le reste de la soirée. Portez vos chaussures plusieurs fois avant le mariage afin de les faire à votre pied. 

Quelle est la forme idéale pour des chaussures de mariée ?

Pensez avant tout à vous faire plaisir. Il existe toutes les formes de chaussures de mariée. On trouve des chaussures ouvertes ou fermées, des chaussures à bouts pointus ou ronds, des chaussures à talons aiguille ou à talons carrés, des chaussures à talons hauts ou des sandales et des ballerines. La seule contrainte que vous pourriez avoir dans le choix de la forme de vos chaussures, c’est le lieu de votre mariage. Par exemple, si vous organisez un mariage champêtre ou une « garden party », il faudra éviter les talons pointus pour réussir à marcher dans l’herbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.