Une femme avec un Bandana au volant de sa voiture

Comment mettre un bandana ?

Un bandana est un morceau de tissu qui est généralement porté autour du cou ou de la tête. Il peut être utilisé comme une déclaration de mode, pour la protection contre les éléments, ou même comme un article fonctionnel.

Les bandanas ont été créés à l’origine pour protéger le cou des gens de la poussière et de la saleté soulevées lors des déplacements à cheval. Ils sont finalement devenus populaires parmi les frontaliers occidentaux qui les portaient pour se couvrir le visage en temps de guerre.

Si vous cherchez la bonne façon de nouer votre bandana, vous pouvez choisir parmi de nombreux styles différents. La technique de nouage la plus courante est appelée le style « à l’élastique » car elle produit un nœud serré à l’arrière de votre tête afin qu’il ne s’envole pas lorsque vous vous déplacez rapidement.

Il y a mille façons de porter un bandana

  • Le bandana peut être simplement noué autour du cou
  • Style pin-up avec un foulard en bandana
  • À la manière de Tupac avec un nœud simple
  • Enroulez un bandana autour de votre tête
  • Comme Cendrillon, recouvrez vos cheveux
  • Faites un nœud simple, un double nœud ou un nœud papillon.
  • Faites-en un chignon
  • Portez-le comme un bracelet

Comment attacher son Bandana ? 4 techniques

Technique N°1 : nouer un bandana comme un bandeau

Une femme avec un bandana attaché comme un bandeau

La simplicité et le style classique de la pièce. Facile, cool et simple sont les meilleures descriptions pour cette option.

  1. Commencez par plier un triangle du bandana.
  2. Pliez la bande uniformément afin d’obtenir une longue bande rembourrée.
  3. La bande doit être placée sur le haut de votre tête avec la pointe du triangle contre vos cheveux pour éviter qu’elle ne se détache.
  4. Nouez les extrémités au niveau de votre nuque.
  5. Si vos cheveux touchent votre cou lorsque vous les nouez, inclinez votre tête vers l’avant afin qu’ils ne se prennent pas dans le nœud.

Si nécessaire, ajustez pour le confort et la commodité.

Technique N°2 : La méthode classique à trois plis

Une femme avec un bandana attaché avec la méthode classique à trois plis
  1. Le bandana doit être plié en triangle. Vous pouvez le poser à plat sur une table (ou une surface similaire). Rendez le tissu plat en aplatissant les plis. Pour obtenir un triangle, rapprochez les deux coins opposés du bandana.
  2. Il doit être placé sur le dessus de votre tête. Pour que vos cheveux ne dépassent pas et ne créent pas de bosses, aplatissez-les autant que possible. Le bandana plié doit être maintenu par le triangle en haut. Placez la partie plate du bandana près de la racine de vos cheveux ou sur votre front.
  3. Attachez chaque coin ensemble. Attachez-les derrière votre dos en les ramenant autour de votre tête. Le bandana doit couvrir vos oreilles d’un côté. Fais un nœud plat pour lier les extrémités. Avant de faire le nœud, assurez-vous que le cordon n’est ni trop serré ni trop lâche.
  4. Les extrémités doivent être glissées sous le tissu. Sous le nœud que vous venez de faire, glissez les extrémités du bandana. De cette façon, il restera bien en place. Si vous avez des poils qui collent, aplatissez-les.

Technique N°3 : Le style motard

La méthode classique avec le style motard (Durag)

Le style motard consiste simplement à porter un bandana sur l’ensemble des cheveux pour les longs trajets. Vous pouvez ainsi protéger vos cheveux tout en étant élégant. (On l’appelle aussi le style Durag)

  1. Brossez vos cheveux
  2. Le bandana peut être plié en deux facilement.
  3. En gardant les extrémités libres au niveau de la couronne, enroulez le foulard autour de votre tête.
  4. Vous avez terminé lorsque vous les attachez.

Ce look peut également être réalisé avec une queue de cheval ou un chignon désordonné. Les cheveux courts et longs sont parfaits avec le bandana style motard.

Technique N°4 : le Nœud simple

La méthode classique avec le Nœud simple
  1. Enlevez tous les nœuds de vos cheveux en les brossant soigneusement.
  2. Vous pouvez maintenant coiffer de façon aléatoire vos parties avant et couronne avec un peigne.
  3. Lorsque vos cheveux ne sont pas au mieux de leur forme, attachez-les en haut et coiffez les pour leur donner un air désordonné.
  4. Les bandanas doivent être attachés de cette façon (voir vidéo)
  5. Le bandana doit maintenant se trouver en haut de votre queue de cheval, les extrémités libres en bas.
  6. Faites un nœud au bandana et ajustez-le à votre convenance. Veillez à ce qu’il soit intact.
  7. Que vous portiez vos cheveux lâchés ou ouverts, où que vous les portiez en chignon, etc., il existe plusieurs variantes que vous pouvez essayer.

Que vous ayez les cheveux longs ou courts, le bandana est superbe.

Bien choisir son bandana

Les bandanas sont un excellent moyen d’ajouter du style. Ils peuvent être portés de différentes manières et fabriqués à partir d’une gamme de matériaux différents.

Les bandanas peuvent être utilisés comme bandeaux, autour du cou, ceintures, bracelets et même élastiques à cheveux. Lorsque vous décidez quel bandana vous souhaitez acheter, il est important que vous preniez en compte le type de style de vie que vous menez. Un bandana ne rendra votre tenue plus complète que s’il reflète à la fois votre style personnel et vos habitudes quotidiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *