Des bijoux

Vous ne savez jamais à qui faire confiance lorsqu’il s’agit d’acheter en gros. Les fournisseurs peuvent ne pas livrer à temps, ou pire, vous pouvez ne pas obtenir la qualité de bijoux que vous attendiez.

Trouver un grossiste en bijoux fiable peut être une tâche laborieuse. Mais avec un peu de méthode, d’organisation et de planification, vous pouvez trouver le bon fournisseur pour votre entreprise. Voici trois conseils pour vous aider à démarrer dans cette recherche et éviter toute déconvenue.

Une recherche approfondie et minutieuse

À l’aide d’un fichier Excel ou d’un simple cahier, commencez par lister tous les potentiels grossistes et leurs caractéristiques. Ensuite, faites des recherches sur chacun d’entre eux afin de connaitre leur réputation, la qualité de leur bijou, la provenance et leur fiabilité. Noter tous les critères qui vous semblent intéressants pour pouvoir ensuite les comparer convenablement. Cela vous aidera à confronter les différents grossistes et à choisir celui qui vous convient le mieux.

Vérifiez la viabilité de l’entreprise fournisseur de bijoux  : depuis combien année est-elle en activité ? Procédure judiciaire en cours ? … Vous pouvez vérifier ce genre d’information sur des sites comme pappers.fr.

Demander à d’autres commerçants.

Vous pouvez sonder d’autres commerçants pour obtenir des conseils sur le grossiste en question. Demander à plusieurs autres fournisseurs quelles sont leurs expériences avec ce grossiste et s’il se comporte de manière professionnelle et offre un service à la clientèle satisfaisant.

La recherche d’informations auprès d’autres commerçants peut vous donner une bonne indication du niveau de satisfaction global fournisseur vis-à-vis de leur grossiste quant au produit ou au service proposés. Ne vous en privez pas !!!

La qualité des bijoux

Lorsque vous recevez votre commande, prenez le temps de vérifier la qualité des produits.

Demandez un ou plusieurs échantillons gratuits pour vous assurer qu’ils sont conformes aux spécifications que vous avez demandées et qu’ils sont exempts de défauts.

La qualité des bijoux est l’un des critères les plus importants lors de la recherche d’un grossiste en bijoux fiable. Le bijou ne doit présenter aucun défaut de fabrication, et renseignez-vous aussi sur le type de métal, la pureté et la finition du métal, ainsi que sur les pierres précieuses ou semi-précieuses incorporées au bijou. Un guide de qualité peut également être utile pour connaître les normes et les critères de qualité des bijoux et comparer les caractéristiques du bijou avec celles du guide.

En cas de doute, vérifier la bonne qualité du bijou en le faisant contrôler par un professionnel de bijouterie, joaillerie. Négociez avec le grossiste des conditions claires et favorables pour les garanties et les retours.

Voir mon article sur les bijoux de dos.

Pour finir, une fois que vous avez trouvé un fournisseur de bijoux en gros avec lequel vous souhaitez travailler, veillez à obtenir tout par écrit avant de passer votre première commande. Cela inclut le prix des produits, les exigences de commande minimum, les frais d’expédition et tout ce qui a été discuté lors de votre conversation avec le fournisseur. En mettant tout par écrit, vous éviterez tout malentendu ultérieur.

Une autre idée pour trouver un grossiste de bijoux fiable ? Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut