Poupée robert : l’histoire de cette poupée et/où la trouver.

La poupée robert au musée Key West Art and Historical

Attiré par les poupées de chiffon, mystérieuses et même un peu surnaturelles ? Cela vous rappelle peut-être vos livres d’enfance comme chair de poule 😊. 

La poupée que nous allons évoquer dans cet article se nomme la poupée Robert : la connaissez vous ? Une légende urbaine raconte que ce jouet pour jeune fille est hanté, vraiment ? Cette poupée à même inspirée d’un film d’horreur bien connu de tous…

Sommaire de l'article

La poupée robert : le jouet de la famille Otto

Cette histoire débute à la fin du XIXe siècle, dans la ville de Key West, en Floride aux États-Unis d’Amérique.  C’est la poupée d’un jeune garçon Robert Eugene Otto qui vient d’une famille bourgeoise. Selon les rumeurs, c’est la femme de ménage de la famille qui l’aurait offert au petit garçon. Et ce n’est pas un hasard, car la femme aurait pratiqué la magie noire pour « envouter » la poupée de chiffon avant de l’offrir au garçonnet.

C’est à partir de ce moment-là que d’étranges événements auraient commencés à se produire dans la maison de la famille Otto.

Au fil des années, Eugene Otto commencer par s’attacher cette drôle de poupée qu’il a considérée même comme son meilleur ami. Il l’appelait Robert, et les deux étaient inséparables. Face à cette situation, les parents d’Eugene étaient un peu inquiets, car leur fils parlait à la poupée comme si elle était une personne bien vivante. Ça fait un peu peur…

Les premiers signes inexpliqués de la poupée Robert

Au fil du temps, la famille Otto a vu s’accumuler les phénomènes étranges et incidents inexpliqués. Des objets ont disparu, des meubles ont été renversés, des bruits inhabituels et inexplicables. Des on-dit et commérages parlent même d’avoir vu la poupée bouger en se déplaçant d’une chambre de la maison à l’autre. Et pour couronner le tout, elle aurait même pris la parole avec un rire étrange. Cela fait froid dans le dos, pas vous ? Dans les cas où ses allégations seraient vraies, cela signifierait que la poupée Robert est en fait hantée et animée par une force surnaturelle si ces histoires sont vraies.

Les parents du petit Eugene Otto auraient ensuite décidé de mettre cette poupée définitivement au grenier de la maison pour éviter tout problème.

L’histoire en vidéo :

Où se trouve-t-elle maintenant ?

À la mort d’Eugene Otto et de ses parents, la poupée se trouvait toujours dans le grenier.

Elle se trouve maintenant en Floride, au musée Key West Art and Historical (Martello Gallery), où elle est exposée depuis les années 1990.

La légende continue et est même amplifiée avec les réseaux sociaux, de nombreux visiteurs ont témoigné de phénomènes étranges autour de la poupée. La poupée a pu causer de la malchance ou des accidents à certaines personnes après qu’elles l’aient vue. Des visiteurs pensent avoir senti sa présence et d’autres lauraient vu changer d’expression ou l’avoir vu bouger légèrement.

Pour la petite histoire, dans la salle où elle est exposée est tapissée de lettres adressées à Robert par des personnes qui s’excusent auprès de lui pour les malédictions qu’elles ont subies du fait de ses actions. Ces lettres sont exposées près de la poupée, et les visiteurs sont encouragés à faire preuve de respect envers elle.

Envie de vous faire peur ? Apprenez à confectionner une poupée vaudou !!

Quel film a été inspiré par l’histoire de la poupée Robert ?

D’après certains ouï-dire, c’est la poupée robert qui à inspiré les la sérié de film d’horreur Chucky composée aujourd’hui de huit volets.

À l’ère des réseaux sociaux et d’Internet, les histoires de poupées hantées, dont celle de Robert, ont pris une nouvelle dimension. La poupée Robert est devenue une véritable icône de la culture pop et du paranormal, inspirant de nombreuses personnes à écrire des histoires fictives ou à partager leurs propres expériences avec elle. Elle a fait l’objet d’un certain nombre de documentaires, de livres et de films.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut