Jaquette Le voyage de Chihiro

Le voyage de Chihiro : présentation des personnages de ce film d’animation japonais

Hayao Miyazaki a réalisé ce film d’animation japonais produit par le Studio Ghibli en 2001.

Ce long métrage raconte l’histoire d’une jeune fille de 12 ans qui déménage avec ses parents. Au cours de son voyage, Chihiro va se retrouver piégée dans un monde différent du monde réel, dans lequel elle doit se libérer et, de même, libérer ses parents, afin qu’ils puissent rentrer chez eux.

Vous allez retrouver dans la suite de cet article, les personnages du voyage de Chihiro  :

Chihiro Ogino

Chihiro, 12 ans, est une fille ordinaire dans le monde moderne : timide, introvertie, têtue, gâtée, peu audacieuse et peu fiable vis-à-vis de l’autorité. Elle entre accidentellement dans « l’autre monde » alors qu’elle déménage avec ses parents. Elle doit se débrouiller seule après que ses deux parents ont été transformés en cochons. Pour survivre, elle doit changer son nom en Sen et travaille désormais au temple des bains pour la sorcière Yubâba.

Face à une crise, la petite fille s’anime. Elle vous surprendra par sa souplesse et son courage. Elle sera disciplinée, travailleuse, persévérante, fera preuve d’amitiés et sera dévouée dans ce programme. En prenant ses responsabilités et en agissant, elle pourra imposer sa personnalité aux systèmes non pas en les rejetant, mais en prouvant au système qu’elle est une digne candidate à l’autonomie.

Akio Ogino et Yuko Ohino (les parents de Chihiro)

Au début du film, les parents de Chihiro, Akio et Yuko, emménagent avec elle dans sa nouvelle maison. En raison de la connaissance maladroite des routes par Akio, ils tombent dans un tunnel qui mène à la Cité enchantée. Après un festin maudit, ils deviennent deux cochons, et Chihiro doit trouver un remède pour les sauver.

Haku

La première personne que Chihiro rencontre lorsqu’il arrive dans la Cité enchantée est Hasu, 12 ans. En plus de travailler pour la sorcière Yubaba, il a été contraint de le faire, car son nom a été volé par la sorcière. Il est déjà un magicien expert avec de grandes connaissances et peut également se transformer en dragon si nécessaire.

Pendant son séjour dans la ville, il a aidé Chihiro à plusieurs reprises, l’accompagnant dans sa recherche d’un remède pour ses parents. Zeniba le maudit pour le punir d’avoir pris un sceau et, en guise de punition, il doit rejoindre Chihiro, une vieille amie de Yubaba, dans un voyage pour guérir sa malédiction.

Aogaeru

Malgré son kimono, il ressemble à une grenouille.

Après avoir appris que Chihiro est humaine, Haku le paralyse pendant quelques secondes avant de faire autre chose. Il semble que le dieu de la rivière applaudisse lorsque Yubaba annonce que la maison invite des gens à boire ce soir-là.

Aniyaku

Une personne qui travaille aux bains.

Yubaba est son père. Malgré son apparence juvénile, il fait deux fois la taille de Yubaba. Sa force le rend dangereux. Chihiro devient une amie proche de Zeniba après que ce dernier ait transformé Boh en souris.

Kamaji

Aux bains publics, il est responsable de la chaufferie. Malgré son aversion initiale pour Chihiro, ils deviennent des amis proches et il se fait même passer pour son grand-père, afin qu’elle puisse survivre dans le spa. L’homme semble être d’âge moyen, mais il a de nombreux bras et jambes, comme une araignée. De plus, ils sont extensibles indéfiniment.

Kashira

Les appartements de Yubâba abritent cet étrange groupe de frères. C’est une tête mais elle n’a pas de corps et elle se déplace sur le sol par petits sauts. À part tenir compagnie à la sorcière, ils ne semblent pas avoir d’intérêt.

Sans-Visage

Les fantômes comme lui sont très mystérieux. Les origines de Sin cara sont inconnues, mais il pourrait venir d’un autre monde. La maison de la source chaude lui est accessible, car Chihiro l’y autorise. Chihiro n’accepte pas sa tentative de gagner son affection par l’or. Le Sans-visage suit Chihiro lorsqu’elle rend visite à Zeniba, la sœur jumelle de Yubaba. Sa dernière mission était d’être la gouvernante de Zeniba.

Lin

Yubaba a un autre travailleur sur cette photo. Au bain public, elle devient la patronne de Chihiro et désigne le protagoniste comme son assistant. Au début, elle semble mécontente de cette décision, mais elle admet plus tard qu’elle en est satisfaite

Yubaba

Son influence s’étend à toute la Cité enchantée, car la sorcière Yubaba possède les bains Aburaya. Chihiro est forcée de travailler pour elle par une sorcière puissante et maléfique. Ce n’est que lorsqu’elle s’occupe de Boh, son fils qu’elle aime plus que tout, qu’elle fait preuve de bonté.

Zeniba

Zeniba et Yubaba sont identiques, sauf que Zeniba porte des lunettes. Chihiro et Haku s’échappent avec lui du monde des esprits après qu’il ait volé le puissant sceau magique de Haku. Cela l’amène à entrer en action. Malgré sa première apparence de sœur maléfique, elle est montrée tout au long du film comme une femme gentille et généreuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *