La machine à voyager dans le temps au Futuroscope

Le Futuroscope de Poitiers a accueilli des rabbins voyageant dans d’insolites sous-marins jaunes. Dans le cadre d’un des pavillons du parc, ils ont installé une attraction totalement décalée : la Machine à remonter le temps.

Présentation et mon avis sur la machine à voyager dans le temps au Futuroscope

La machine à voyager dans le temps, située dans le bâtiment conçu par Denis Laming qui abrite la majorité des attractions du parc, utilise le même système de manège ETF personnalisé et d’animaux du futur, mais presque tout le reste a été réimaginé. En collaboration avec Ubisoft, la société de design néerlandaise Jora Vision a rénové l’hôtel avec un décor sur le thème des Lapins Crétins. Il a déjà travaillé sur des attractions telles que Le Petit Prince, Le Huitième Continent et la très appréciée Arthur’s 4D Adventure.

Les lapins aux grands yeux, connus en dehors de la France sous le nom de Lapins Crétins, sont connus pour leur salut bwaaah. Ils sont devenus célèbres grâce à leur apparition dans Rayman 2006, des émissions de télévision, des publicités, des vidéos parodiques, des bandes dessinées. Il semble tout naturel qu’un parc français présente les lapins espiègles à ses invités. Le résultat obtenu par le Futuroscope est une expérience colorée, amusante et sans complexe, de type parc d’attractions, remplie de gags pour le plaisir de tous.

Le rêve de voyager dans le temps existe depuis des temps immémoriaux, observe Dominique Hummel, président du parc.

Il n’existe pas de machine à voyager dans le temps qui puisse être créée, malgré d’innombrables efforts de recherche. C’est pour cette raison que nous avons choisi une approche humoristique du voyage dans le temps. De plus, les gens recherchent l’évasion et le rire dans une société désabusée.

Dans une autre expérience hautement interactive et divertissante, notre collaboration avec Ubisoft a mis en évidence les capacités technologiques et artistiques françaises.

Au cours de l’expérience de la machine à voyager d’une durée de six minutes, un article sur l’invasion des lapins au Futuroscope est présenté. La file d’attente est également divertissante, avec des peintures défigurées par les lapins crétins et une salle contenant un assortiment d’objets et de curiosités liés aux lapins crétins. Les visiteurs peuvent faire la queue en ouvrant une porte à l’extérieur de la zone d’attente, mais un lapin se moquera d’eux en répondant à la porte (comme illustré ci-dessus). Avez-vous pu faire quelque chose de similaire dans votre parc pour que les personnes faisant la queue puissent trouver un peu d’humour ?

Il est demandé aux passagers de porter des lunettes 3D plutôt que les visionneuses de réalité augmentée fournies dans Animaux du futur. En 3D haute définition, le train traverse cinq scènes animées qui sont reliées par des effets de lumière tourbillonnante qui modifient la vitesse du train au fur et à mesure de son voyage dans le temps. Le Futuroscope se présente comme une attraction « 5D » grâce à cet effet et à d’autres effets tels que des sols et des sièges en mouvement, des jambes chatouilleuses et des sièges de toilettes qui s’effondrent.

Une attraction à faire obligatoirement !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *