Préparation de mariage : Comment choisir ses alliances

S’il y a une chose à ne pas bâcler lors de la préparation de son mariage, c’est le choix des anneaux que vous allez porter pour la vie. Bien entendu, tout le reste compte aussi, que ce soit la robe, le costume du marié, la cérémonie, etc. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les alliances, symbole de votre union. En effet, ces bagues représentent votre amour, c’est pour quoi elles doivent être choisies avec beaucoup d’attention. Voyons ensemble les éléments et critères indispensables à prendre en compte pour faire le bon choix dans cette étape importante.

Sommaire de l'article

Un budget clairement défini

Eh oui ! Avant de choisir une bague Leila Buecher, connaître parfaitement son budget est essentiel. Et pour cause, ainsi votre bijoutier ne vous proposera pas des bijoux au-dessus de vos moyens que vous ne pourrez pas vous permettre d’acquérir. L’idée en définissant la somme maximale à dépenser ici est de trouver des alliances qui vous correspondent sans grever votre budget global pour la préparation de votre mariage, ou celui de votre foyer. En moyenne, les couples octroient une enveloppe de 1 000 à 1 500 euros pour l’achat de ces symboles de leur amour. Bien sûr, c’est une moyenne. C’est à vous de décider en fonction de vos moyens.

Le choix des métaux

Si traditionnellement, on se tourne vers de l’or jaune pour ses alliances, il est possible d’obtenir de superbes modèles avec d’autres métaux précieux. Par exemple, l’or banc est un intemporel et chic. Il a l’avantage de s’accorder avec toutes vos tenues. L’or rose, quant à lui, doit sa couleur à l’adjonction de cuivre dans sa composition. Ce métal vous offre une alliance à la fois moderne et romantique avec une touche d’originalité.

Certains modèles combinent deux ou trois ors. C’est d’autant plus idéal si vous avez l’habitude de porter au quotidien différents types de bagues. En choisissant des anneaux de deux ou trois couleurs, ils seront toujours assortis à vos autres bijoux.

Enfin, des options avec pierres précieuses sont aussi disponibles. À vous les diamants, les saphirs, rubis ou émeraudes, si c’est ce qui vous plaît.

Une piste pour vous aider à choisir l’alliance de la mariée : la bague de fiançailles ! En effet, une fois la célébration passée, vous serez amenée à porter ces deux éléments tous les jours, autant qu’elles concordent !

Une personnalisation qui vous ressemble

Les alliances sont les bagues que l’on personnalise le plus. Vous avez certainement déjà vu les gravures de vos parents ou de vos amis. Il y a plusieurs possibilités pour personnaliser votre inscription :

  • inscrire seulement vos initiales et la date de votre mariage ;
  • graver une citation ou un mantra qui vous est propre ;
  • rester classique et indiquer vos prénoms ;
  • utiliser vos surnoms au lieu de vos initiales ;
  • couper un message ou une citation en deux et faire graver une moitié sur chaque alliance.

Les idées sont nombreuses et ne se limitent pas à ces quelques exemples. Je suis certaine que vous trouverez l’inscription qui vous convient. N’hésitez pas à discuter avec votre bijoutier pour personnaliser vos alliances à votre image.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut