Quels sont les bienfaits des bougies parfumées ?

Très présentes dans les maisons, les bougies parfumées ont envahi les marchés grâce aux travaux des créateurs. Aujourd’hui, elles sont devenues des accessoires décoratifs. Or, ces bougies aromatiques ont des avantages qui dépassent un simple scintillement de flamme. Bien qu’elles soient ignorées, ces vertus peuvent améliorer de façon considérable votre bien-être. Alors, découvrez ici les nombreux bienfaits des bougies parfumées pour une meilleure utilisation.

Vous souhaites des bougies 100% artisanales ? Voir notre article sur les bougies de Charroux.

Une touche de douceur et d’ambiance

En allumant des bougies parfumées dans votre salon, vous introduisez dans la pièce assez de douceur tout en la rendant chaleureuse. C’est aussi une bonne alternative pour y créer une ambiance relaxante et apaisante. En effet, les bougies naturelles ou même parfumées ont des pouvoirs apaisants provenant notamment des mouvements et de la chaleur de la flamme. Il faut reconnaître qu’au-delà de son utilité, une bougie parfumée vient accentuer l’ambiance de la maison.

Bien plus qu’une bougie décorative, elle vous transportera dans un univers spécial. Qui plus est intéressantes, ces bougies aux parfums d’ambiance vous feront voyager d’un endroit à l’autre ou à une certaine époque. En particulier, les bougies aux senteurs de Noël sauront vous plonger dans la féerie et le charme de cette époque. De même, de simples parfums associés à un souvenir antérieur pourront vous faire revivre encore mieux l’instant présent ou ramener en enfance.

Un effet désodorisant

Pour se débarrasser des odeurs incommodantes du tabac, la bougie aux parfums naturels reste une excellente arme ! En fait, les bougies naturelles aux senteurs prononcées, tel que l’eucalyptus ou la vanille coco aident à dissiper de la chambre enfumée toute mauvaise odeur. Pour cela, il vaut mieux que vous allumiez une bougie odorante anti-fumeur avant la consommation de cigarettes. De cette manière, les substances naturelles présentes dans celle-ci se répandront rapidement dans l’air intérieur. Lorsque vous recevez un groupe de personnes fumeuses, veuillez allumer une bougie parfumée à une demi-heure de leur arrivée.

Des parfums aux effets spécifiques

Outre la convivialité que procurent les bougies parfumées, celles-ci sont source de calme et de bien-être. Dans une optique générale, vous noterez selon les senteurs de véritables effets salutaires aussi bien pour vous que votre demeure. Toutefois, chaque fragrance est porteuse de vertus particulières. Ainsi, une bougie au parfum d’été indien, vous apaisera et vous fera voyager en bordure de mer.

Pour les personnes en quête de détente et de relaxation, vous pouvez utiliser la senteur Shiso Tea. En effet, la plante Shiso est un végétal ancestral du Japon qui présente des parfums herbacés et odorants très singuliers. Quant aux arômes floraux de la Rose blanche et du Magnolia, ils offrent subtilité et finesse à cette fragrance pour une douce escapade.

Il existe également un exercice de yoga basé sur la bougie. Le but est de regarder pendant une courte durée la lumière d’une bougie, en restant à proximité, en se laissant emporter. Une telle technique accroît le niveau de concentration. À l’instar de l’aromathérapie qui utilise les huiles essentielles, cette pratique lutte efficacement contre le stress et l’anxiété.

Outre les bienfaits sur soi-même, sachez que certaines fragrances sont bénéfiques pour la maison. Le parfum du Bambou blanc est connu par exemple, pour chasser les acariens. Pour finir, avant le coucher, pensez à allumer une bougie à base de lavande. Avec sa senteur caractéristique de la Provence, elle facilite le sommeil par son action anti-stress et relaxante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.