Lunette kaléidoscope : c’est quoi ?

Les lunettes kaléidoscope colorées sont relativement nouvelles par rapport aux autres types de lunettes de festival. Ce sont des lunettes qui combinent des caractéristiques de festival avec des caractéristiques psychédéliques. Vu du point de vue de l’utilisateur, le monde semble divisé en fragments du point de vue de ce qui est perçu comme étant la réalité. En changeant la façon dont nous percevons le monde, nous changerons la façon dont nous percevons l’environnement qui nous entoure.

La combinaison de plusieurs motifs géométriques crée un effet visuel intéressant. Ce phénomène est connu sous le nom de vision kaléidoscopique.

Vous serez en mesure de voir une image différente après la réfraction de la lumière à travers les lentilles.

Les lunettes de soleil kaléidoscopiques donnent à leur porteur un look beaucoup plus personnalisé que les simples lunettes de soleil. Les utilisateurs les plus courants de ce type d’accessoire sont les festivaliers, les participants à des rave parties et les spectateurs de concerts.

Lunette kaléidoscope : c’est quoi ?

Comment fonctionnent les lunettes kaléidoscope ?

Les lunettes kaléidoscope ont des verres réfractant et courbant qui déforme les ondes lumineuses qui le traversent. Les amateurs de raves, de festivals EDM utilisent souvent ces lunettes pour améliorer les spectacles de lumière.

Les lunettes kaléidoscopes sont un produit très unique. Le mot « kaléidoscope » provient des mots grecs kalos, qui signifie beau, et eidos, qui signifie forme, et désigne les effets visuels. En partie grâce à l’exposition qu’elles ont eue grâce au soutien de célébrités, les lunettes kaléidoscope sont devenues extrêmement populaires. Leurs lentilles à facettes doublent les ondes lumineuses en les courbant. Ainsi, l’effet imite les « yeux de punaise » ou les motifs répétitifs. Elles peuvent être facettées de différentes manières et infusées de couleurs arc-en-ciel pour créer des effets visuels surprenants. L’intensité est bien supérieure à la diffraction à travers ces lunettes.

À quoi servent les lunettes kaléidoscope ?

Les amateurs de spectacles et de lumière sont surtout attirés par les lunettes Kaléidoscope. Tous les types de spectacles de lumière peuvent être améliorés grâce à ces optiques. La communauté des raves n’est pas la seule à les utiliser ! En outre, elles servent d’accessoires de mode ou font partie d’un costume amusant. Parmi leurs utilisations, citons : 

  • Tout simplement s’amuser et rigoler lors d’une soirée en amis
  • Les festivals EDM
  • Rave party
  • Feux d’artifice
  • Explorer la science des ondes lumineuses

Voir aussi notre page sur comment fabriquer un kaléidoscope ?

Comment choisir la meilleure paire de lunettes de kaléidoscopes pour vos besoins ?

Les lunettes de kaléidoscope sont un type de jouet qui utilise des miroirs et des lentilles pour produire des motifs et des effets de couleur.

Il y a plusieurs choses à prendre en compte pour choisir la meilleure paire de lunettes de kaléidoscopes pour vos besoins.

La première chose à prendre en compte est l’usage que vous voulez faire du kaléidoscope : décoration ou simple observation. Ensuite, vous devrez tenir compte de la taille. Recherchez-vous une petite, moyenne ou grande paire ? Certaines personnes peuvent également vouloir des lunettes avec des verres interchangeables afin de pouvoir les personnaliser en fonction de leurs humeurs.

Quelles sont les différences entre une paire de lunettes 3D ordinaire et une paire de kaléidoscopes ?

Une différence majeure entre les deux est le temps nécessaire pour voir l’image. Avec une paire de lunettes 3D ordinaire, vous pouvez voir l’image en quelques secondes. Mais avec les kaléidoscopes, il faut quelques minutes pour voir l’image complète.

La lunette Kaleidoscope est faite pour se divertir en déformant la réalité !!