Le Kaleidoscope hypnotique du sharingan : c’est quoi ?

Dans Naruto, le terme kaléidoscope apparaît également lorsque les pupilles deviennent rouges (avec des motifs différents selon le Ninja) et cela donne accès à de grands pouvoirs.

Plusieurs membres du clan Uchiwa étaient capables d’activer le Sharingan Mangekyô, qui est une forme avancée de Sharingan.

Le kaléidoscope dans Naruto

Qu’est-ce que le kaléidoscope hypnotique du Sharingan dans Naruto ?

Le Mangekyô Sharingan = 万華鏡写輪眼, ce qui signifie :  » Kaléidoscope de l’Œil Copieur Tournoyant » et qu’on appelle haituellement le Kaléidoscope hypnotique.

Le Sharingan du Kaléidoscope est le résultat de la transformation du Sharingan. Après que Madara et Izuna Uchiha aient éveillé ce pouvoir, il est devenu évident parmi les Uchiha. Parmi tous les jutsu oculaires, on dit qu’il est le plus fort, mais il nécessite un sacrifice pour son éveil.

Le kaléidoscope hypnotique du Sharingan dans Naruto avec les fameuses pupilles rouges

Les techniques liées au Kaléidoscope hypnotique du Sharingan (Mangekyō Sharingan)

Dans Naruto, contrairement au sharingan classique, le Mangekyô Sharingan se présente sous des apparences uniques et offre aux ninjas des capacités supplémentaires

Comme l’explique Madara, chacune de ces capacités porte le nom d’un dieu majeur de la religion Shinto ou Ainu et toutes impliquent la manipulation d’une fraction temps et de l’espace. De plus, une capacité n’est disponible que lorsque l’œil droit est utilisé, une autre lorsque l’œil gauche est utilisé, et la dernière lorsque les deux yeux sont utilisés simultanément :

  • Amaterasu qu’on appelle aussi la « lumière céleste » : produit un feu noir qui consume la cible pendant sept jours et sept nuits, et ne peut être éteint conventionnellement (les flammes peuvent être scellées, cependant). La nature élémentaire avancée Hon* est liée à cette technique. (Utilisé par Sasuke et Itachi)
  • Susanô : techniques conçues pour transformer des créatures squelettiques d’une autre dimension en ninjas. Elles sont utilisées respectivement comme bouclier et comme arme. (Utilisé par Sasuke et Itachi)
  • Tsukuyomi qu’on appelle aussi les « arcanes lunaires » : Monde illusoire dans lequel la cible est torturée pendant 3 jours, alors qu’en réalité seule une fraction de seconde passe. L’esprit de l’adversaire est détruit par cette technique. (Utilisé par Sasuke et Itachi)
  • Kamui : cette technique crée un trou de ver dans le but d’amener une partie ou la totalité de la cible au loin. Un adversaire peut être démembré grâce à cela, par exemple. (Utilisé par Kakashi)

Quelle que soit la façon dont elle est obtenue, la pupille Uchiwa reste rare : selon Fugaku Uchiwa, le père d’Itachi et de Sasuke, seuls quelques Uchiwas dans la longue histoire du clan ont atteint ce statut.

Histoire du Mangekyô Sharingan dans Naruto (Kaléidoscope hypnotique)

Connu sous le nom de Sharingan, il appartient au clan Uchiha et c’est un jutsu oculaire. Tobirama Senju pense que le Sharingan peut être déclenché par la haine d’un Uchiha lorsque son lien avec une personne qui lui est chère est menacé. Un chakra dans le cerveau de l’Uchiha relie les nerfs optiques pour provoquer sa condition, appelée « condition spéciale ». Ainsi, le Sharingan est le reflet du cœur. Plus un sentiment est fort, plus le Sharingan est fort. Au sommet de la puissance de Madara, le Sharingan Kaléidoscope est éveillé, symbolisant la pleine expression de la puissance de Madara.

Le Sharingan du Kaléidoscope dans le manga Naruto a été éveillé dans la famille de Madara et Izuna Uchiha pour la première fois. Les deux frères ont réussi à éveiller les yeux parce qu’ils luttaient pour atteindre de nouveaux sommets. Cependant, l’éveil des yeux semble indiquer qu’ils ont tué un autre membre du clan avant d’ouvrir les yeux. Le clan Uchiha était alors dirigé par Madara. On dit que les yeux du shinobi pouvaient faire trembler quelqu’un sur le champ de bataille. Selon la légende, il a dompté le Kyubi lorsqu’il a combattu Hashirama Senju.

Il y avait une conséquence de l’utilisation du Sharingan du Kaléidoscope. En d’autres termes, les yeux deviennent progressivement aveugles à force d’utilisation, et l’énergie finit par s’éteindre. Après la greffe, les yeux du frère de Mandela étaient remplis de lumière et avaient acquis une apparence distincte. Ces pouvoirs n’étaient pas donnés à tous les membres d’un clan, et ces vérités ne pouvaient être réalisées qu’après d’innombrables sacrifices, selon Itachi Uchiha. Il était devenu assez courant pour les Uchiha de tuer des membres de leur famille afin d’obtenir le Sharingan du Kaléidoscope. Cela a conduit à ce que le sharingan devienne impermanent.

Finalement, le contenu du monument de pierre d’Uchiha, qui contient la légende de Mandara, ne pouvait être lu que par le Sharingan, le Sharingan Kaléidoscope et le Rinnegan progressivement.

Voilà, vous savez tous le la signification du Kaléidoscope dans le manga Naruto

Les autres utilisations du terme Kaléidoscope :