Une trousse à maquillage

Comment réaliser un maquillage professionnel ?

Avez-vous vraiment besoin de vous maquiller lorsque vous prenez un selfie ?

C’est une question qui a été posée par de nombreux amateurs de maquillage. Eh bien, la réponse n’est pas vraiment simple. En fait, cela peut être assez compliqué car de nombreux facteurs doivent être pris en compte pour décider si le maquillage doit être porté ou non devant la caméra.

Il existe différents types de maquillage pour les selfies. Comme tout autre type de maquillage, ils ont des objectifs et des effets différents sur votre peau et votre visage.

Par exemple, certaines personnes utilisent un correcteur pour cacher leurs défauts et révéler leur beauté naturelle sur une photo qui sera ensuite partagée avec des amis sur les réseaux sociaux. C’est pourquoi cela n’a aucun sens pour ce type de personne de porter un fond de teint épais ou de la poudre devant l’appareil photo lors de la prise de selfies.

Que signifie le maquillage professionnel ?

Le maquillage professionnel signifie un look totalement impeccable et naturel. C’est un terme qui est utilisé depuis un certain temps maintenant et il est utilisé pour décrire le maquillage que les mannequins portent lorsqu’ils doivent aller à des spectacles ou lorsqu’ils doivent travailler pendant de longues heures.

On l’appelle aussi maquillage « à couvrance totale ».

Le maquillage professionnel concerne le fond de teint, le correcteur, le contouring, la poudre de fixation, le fard à paupières et tout ce qui peut vous donner une apparence impeccable.

Ce type de maquillage ne concerne pas la couleur du produit mais plutôt son apparence sur votre peau.

Conseils pour faire durer votre fond de teint plus longtemps

Saviez-vous que votre fond de teint peut améliorer la texture et le teint de votre peau ? C’est pourquoi il est important d’appliquer un spray fixateur de maquillage ou une poudre avant d’appliquer votre fond de teint.

Si vous avez un problème de peau grasse, vous devez utiliser une base matifiante avant d’appliquer la poudre fixante. Si votre peau est sèche, vous pouvez utiliser une base hydratante avant d’appliquer la poudre fixatrice.

Vous devez appliquer le spray fixateur de maquillage ou la poudre pour fixer votre maquillage le plus longtemps possible. Vous pouvez également résoudre les problèmes avec quelques retouches avec le produit qui aideront à durer plus longtemps.

Comment appliquer correctement le correcteur ~~ et ne pas vous faire un œil au beurre noir !

Pour les débutantes, il est conseillé d’utiliser un anti-cernes avec une bonne couvrance. Cela les aidera à couvrir les petites imperfections de la peau qui ne sont pas perceptibles.

Certaines personnes préfèrent utiliser un fond de teint contenant un anti-cernes pour une meilleure couvrance.

On peut aussi simplement appliquer le correcteur sous les yeux et bien le mélanger au doigt pour créer une illusion de peau plus lisse.

Comment faire un contouring ?

Le contouring est une technique d’application du maquillage où une légère teinte de fond de teint est stratégiquement placée pour ajouter de la définition et sculpter le visage. Il est particulièrement populaire auprès des célébrités et des influenceurs des médias sociaux.

  1. Mettez votre apprêt, votre anti-cernes et votre fond de teint.
  2. Choisissez une couleur de poudre bronzante ou de fard à joues qui est 1 à 2 nuances plus foncées que votre teint et appliquez-la sur les zones du visage que vous souhaitez mettre en avant, comme sous les pommettes, la mâchoire, les tempes, le front, le menton, etc.
  3. Utilisez une couleur de surligneur 2 à 3 nuances plus claire que votre teint pour refléter la lumière sur la partie supérieure du visage, comme les pommettes et l’arcade sourcilière.
  4. Appliquez de la poudre libre pour une couverture supplémentaire et assurez-vous qu’il n’y a pas d’excès de produit

Comment obtenir une peau éclatante : La bonne façon !

La bonne façon d’obtenir un éclat est de commencer par une routine de soins de la peau saine. Vous pouvez utiliser des produits naturels ou opter pour un soin spa de luxe.

La première étape doit être de nettoyer la peau en profondeur, puis de la tonifier et de l’hydrater. Cela éliminera tout excès de saleté, d’huile et de maquillage de la peau et stimulera vos pores pour une meilleure absorption des produits que vous utiliserez pour hydrater votre peau.

Afin d’obtenir vraiment cet éclat de jeunesse, vous devez ensuite exfolier votre peau régulièrement afin que toutes les cellules mortes soient éliminées. Cela permettra aux autres produits de soin que vous appliquez de fonctionner au mieux et vous donnera également une apparence plus lisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *