Le collier ou bola de grossesse est destiné à créer un lien avec le bébé qui se poursuit après la naissance. C’est le son du bola sur le ventre de sa mère qui calme et apaise bébé. Le tintement du bola crée une liaison entre la maman et le bébé pendant sa vie in utero. La mère peut utiliser ce son au moment du coucher, lorsque le bébé est en détresse, pour le rassurer.

C’est d’ailleurs un symbole de grossesse dans la culture indonésienne que d’offrir un pendentif de grossesse comme premier cadeau à une femme enceinte. En fait, il reconnaîtra le doux son de la bola après la naissance.

Découvrez dans la suite de cet article tout c qu’il y a à savoir sur ce bijou pour femme enceinte : bienfaits, quand le porter, comment le choisir :

Quels sont les bienfaits et avantages de porter un bola de grossesse ?

C’est un bijou, un collier, un accessoire de mode pour femme enceinte qui est connu pour ses propriétés apaisantes.

Avec son doux bruit (que l’on peut tintement), on dit que ce collier calme le bambin durant la grossesse en plus d’écarter les mauvais esprits et d’apporter de la chance au bébé. Une fois le nouveau-né accouché, il est courant d’accrocher le pendentif en forme de boule sur le lit, ou de l’attacher à la poussette. Cet avantage durera les premiers mois après l’arrivée de bébé. Il faut évidemment que le bola de grossesse soit placé hors de portée du bébé.

C’est également un accessoire de mode parfait pendant la grossesse, car il met en valeur la future maman.

Au fur et à mesure que le bébé s’habitue au son apaisant du bijou placé sur le ventre, la grossesse de la femme enceinte deviendra plus calme. Le bébé reconnaît le son apaisant de la 5 ou 6e semaine de grossesse, et quand il entend la douce mélodie, il se sent rassuré et calmé.

Grossesse calme

Quand une femme enceinte devrait-elle utiliser le bola de grossesse ?

Du premier au dernier jour de votre grossesse, vous pourrez utiliser le bola de grossesse en toute sécurité et efficacement. Mais ses avantages et bienfaits ce font le plus remarquer après votre 5 ou 6e mois de grossesse.

Comment choisir un bola de grossesse ?

Le premier conseil est de s’assurer qu’il est fabriqué dans des matériaux naturels et qu’il ne pèse pas lourd sur le cou. Choisissez le collier dans une matière qui soit douce et confortable comme le bola grossesse en argent.

Le prix d’un bola de grossesse se situe en moyenne entre 30 et 50 euros.  Mais n’oubliez pas que, comme tout bijou, la qualité dépendra du prix.

Il doit être léger et facile à enlever à tout moment. Le son du bola doit être agréable, ni trop fort ni trop léger. Vous pouvez choisir un bola de grossesse avec un design que vous aimez ou qui vous rappelle quelque chose de spécial.

Où acheter un bola de grossesse ?

Vous pouvez trouver un bola de grossesse dans un magasin spécialisé ou en ligne. Il existe de nombreuses boutiques en ligne parmi lesquelles vous pouvez choisir, notamment Creabibenval, Etsy, Aismee, et bien d’autres. Avant de faire votre achat, assurez-vous que le bola répond à tous vos besoins et qu’il est de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut