Comments for : Ce qui marche vraiment ...

Posted by Denis on Monday 15th, January 2007 (10:33)

Autre exemple, à la maison.

En tant que parent.
Ma fille est cette année en CM1, régulièrement elle fait son travail avec moi. Elle a commencé à faire des additions, des soustractions et même des multiplications depuis longtemps maintenant (en colonne ou en ligne).
je sais que l'on peut avoir un feedback sur ces opérations élémentaires (en lignes) avec APLUSIX (http://aplusix.imag.fr )et quelques fois je suis allé chercher un portable pour en profiter. Mais cela restait tout de même assez rare.
Par ailleurs, je suis allé sur internet pour voir les programmes permettant de faire ces opérations (en ligne ou en colonne), mais je n'ai probablement pas été suffisamment convaincu, puisque je n'en ai jamais utilisé avec elle.
Revenons sur Aplusix, je me suis dit que la faible utilisation d'Aplusix venait peut-être du faible feedback que celui-ci offrait pour ces opérations, et du fait que l'opération était en ligne avec Aplusix. j'ai donc fait quelques feuilles excell (et qlq prototypes delphi -comme APLUSIX) pour ces opérations en colonne, avec plus de feedback. L'utilisation n'a pas été beaucoup plus importante. Du coup, je me suis demandé quel était le problème, et si le problème ne venait pas de la présence/absence de l'ordinateur.

Est-ce que tous ces logiciels peuvent avoir une place dans une activité où l'ordinateur n'est pas présent au préalable ? Est-ce que l'on peut imaginer que l'apport d'un logiciel va provoquer l'apparition de l'ordinateur ?
Sans ordinateur, pas de logiciel ?

Denis.